Monaco-Matin

Drôlerie et lyrisme à Nice

-

Vous le connaissez en tant que chroniqueu­r musical sur Télématin, mais il a d’autres cordes à son arc qui risqueraie­nt de vous surprendre. Depuis l’âge de 12 ans, Frédéric Zeitoun met sa créativité au service des plus grands tels que Louis Bertignac ou encore Frédéric François. L’entertaine­r sait allier les prises de parole sur les plateaux télévisés et une vie de parolier avec une énergie débordante. « Ma colonne vertébrale, c’est l’amour de la chanson », assure-t-il avec fougue et passion. Une passion qu’il transmettr­a sans aucune réserve à ses spectateur­s vendredi 18 septembre au théâtre Francis-Gag à Nice. Lors d’une prestation d’une heure et demie, il méditera sur son parcours et la vie en général, en musique et à travers des saynètes de deux à trois minutes. Accompagné par le musicien Bruno Bongarçon, il vous assure une délicieuse soirée sous le rythme de chansons françaises. N. E.

Frédéric Zeitoun en concert. Vendredi 18 septembre, à 20 h 30. Théâtre Francis-Gag (4, rue de la Croix), à Nice. Tarifs : 18 €, réduit 14 €. Billetteri­e en ligne sur www.forumsiriu­s.fr. Rens. theatre-francis-gag.org , il a été proclamé Instrument­aliste de l’année aux Victoires de la musique classique .

■ Festival Jacques a dit : "Ma maison fait clic clac"

Médiathèqu­e. Route de la Ferrage.  h,  h. Gratuit. Rens. .....

Par Barbara Glet et Louis Galliot. Les bruits de la maison font des chansons, des comptines. Ils nous racontent des histoires. Une aventure du quotidien dans laquelle la musique, la gestuelle et le récit s’unissent pour faire voyager les petites oreilles et les

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco