Monaco-Matin

Le site du club de tir de La Lare à mis en vente par la Ville de Nice Peillon

-

L’annonce est parue jeudi dans la journée sur la page « Immobilier Nice Côte d’Azur ». La Ville de Nice a mis officielle­ment en vente le site de La Lare, soit  hectares. Un premier lot qui correspond au stand de tir est affiché à   euros pour   m². Auquel

« peut s’ajouter tout ou partie » d’un terrain naturel boisé classé de   m², au prix de , €/m². Une somme qui étonne maître Hervé de Surville, l’avocat de la société qui gèreleclub­detir– «  adhérents » – dont la délégation n’est pas renouvelée au  novembre. à partir de parking inclus « C’est une somme astronomiq­ue [   euros] », lance le conseil du délégatair­e qui évaluait le terrain à «ou  centimes le m ».

Tujague dit « Non »

Dans la vallée du Paillon, la possibilit­é que le site soit étudié pour la prison – ce que la Ville de Nice dément – a fait réagir le maire de Contes, le conseiller départemen­tal communiste, Francis Tujague et sa collègue Valérie Tomasini. « Nous sommes totalement opposés à partir de parking inclus à ce projet comme nous l’avons été pour le Tercier. La Lare fait partie, avec le Tercier, le Férion et le Macaron, des plateaux à partir desquels sont alimentées en eau les très abondantes nappes phréatique­s des Paillons », disent-ils. Et de préciser : « Pour en assurer la protection, les communes de ce territoire ont décidé de prendre des mesures de protection qui y interdiron­t toute ouverture à l’urbanisati­on. »

Ces mesures sont en cours d’élaboratio­n en accord avec le Départemen­t et les services de l’État, selon eux.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco