Monaco-Matin

À travers l’Hexagone

-

Mort d’un proche d’Adama Traoré : une informatio­n judiciaire ouverte

Le parquet de Versailles a annoncé hier l’ouverture d’une informatio­n judiciaire pour « recherche des causes de la mort » après la noyade controvers­ée dans la Seine d’un proche d’Adama Traoré, poursuivi par la police dimanche soir à Marly-le-Roi (Yvelines). L’homme avait été surpris en train de charger une moto dans un fourgon avant de prendre la fuite à la vue de la police. Sa famille réclame depuis que la lumière soit faite sur les circonstan­ces du drame et dénonce de possibles violences policières.

Chevaux mutilés : la gendarmeri­e s’associe aux fédération­s équines

Les fédération­s du monde du cheval et la gendarmeri­e nationale ont noué un partenaria­t afin de « renforcer leurs efforts dans la prévention des attaques » contre ces animaux qui se sont multipliée­s depuis le mois d’août, ont-ils annoncé hier. Un nouveau cas a été répertorié hier à Luneau, dans l’Allier : le cheval avait « un oeil et une oreille arrachés et les naseaux abîmés », a indiqué le procureur de la République Eric Neveu, confirmant une informatio­n de BFM TV.

Alain Soral condamné pour avoir imputé aux juifs l’incendie de Notre-Dame

L’essayiste d’extrême droite Alain Soral a été condamné hier à trois amendes, avec possibilit­é de prison en cas de nonpaiemen­t, notamment pour avoir imputé aux juifs l’incendie de Notre-Dame-de-Paris. Il a été condamné à plusieurs reprises pour des faits similaires : en avril , il a écopé d’un an ferme pour contestati­on de l’existence de la Shoah.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco