Monaco-Matin

Vieira : « Il faut s’adapter »

Trois joueurs positifs à la Covid-19, match à huis clos : le coach niçois aborde le choc face au PSG sans se plaindre

- RECUEILLI PAR V.M.

Patrick Vieira n’a pas aimé le match de ses joueurs à Montpellie­r mais refuse, pour autant, de les condamner. « Ce groupe a de la qualité » ,at-il assuré, hier, en conférence de presse. Malgré le huis clos, les trois positifs à la Covid- et le PSG qui se profile, le coach niçois ne tremble pas.

Comment avez-vous accueilli l’annonce de ce match face au PSG à huis clos ?

On aurait aimé jouer devant nos supporters mais c’est une décision qu’on comprend et qu’on accepte compte tenu de la situation actuelle. On a déjà joué à huis clos cette saison. Ce n’est jamais évident mais il faut s’adapter.

Vous devez également composer avec les absences de Dolberg, Claude-Maurice et Nsoki, positifs à la Covid-. Vous faites un métier nouveau ?

Il faut s’adapter. Tous les clubs vont avoir des difficulté­s. C’est nous aujourd’hui, d’autres avant, d’autres après. Cela risque de durer encore pas mal de temps. On a mis un protocole en

‘‘ place avec le doc. On communique beaucoup avec les joueurs pour essayer d’avoir le moins de cas positifs possible.

Demandez-vous à vos joueurs de faire encore plus attention qu’avant ?

Bien sûr. On essaie de rester à la maison le plus souvent possible. Le message a été clair envers les joueurs. Ils doivent faire attention à leur mode de vie à l’extérieur. Mais la vie continue. Jouer au football, c’est notre métier, notre passion. Cela a du sens de jouer des matchs.

Est-ce le bon moment pour affronter le PSG ?

Je ne sais pas, compte tenu de l’effectif du PSG. Ils jouent moins bien qu’il y a quelques semaines mais ça reste de grands joueurs. C’est un match excitant. Jouer Paris, c’est se frotter à ce qui se fait de mieux en France. On a très envie de jouer cette rencontre.

Ce n’est pas la même équipe sans Neymar et Mbappé...

On parle de joueurs qui font partie des meilleurs au monde. Bien sûr que s’ils ne sont pas là, ce n’est pas la même équipe. Mais il y a Di Maria, Draxler, Verratti. Pour Mbappé, on ne sait toujours pas s’il sera là ou pas. Cela dépendra du protocole.

Votre équipe est attendue après la défaite à Montpellie­r...

Non, pas spécialeme­nt. On a perdu à Montpellie­r, on perdra d’autres matchs par la suite. On attend une réaction, peu importe l’équipe qu’il y a en face. J’ai envie de voir le vrai visage de mon équipe, pas celui que j’ai vu à Montpellie­r mais celui de Strasbourg. Ce groupe a de la qualité. On ne va pas prendre exemple du match de Marseille mais, oui, on doit progresser dans l’agressivit­é, avoir encore plus de personnali­té et de volonté. Il ne faut pas jouer avec le frein à main.

Songez-vous à changer de dispositif compte tenu de l’absence de Dolberg ?

On va devoir se réorganise­r. Il y a plusieurs options : Amine (Gouiri) ou Dan (Ndoye) en neuf, un passage à cinq derrière et deux attaquants. Les joueurs doivent se libérer dans le camp adverse.

Covid- : le centre de formation a fermé ses portes !

Le centre de formation de l’OGC Nice a fermé ses portes jusqu’à nouvel ordre pour de nombreux cas de Covid-19. Une dizaine de jeunes joueurs ont été testés positifs au coronaviru­s ces derniers jours.

On essaie de rester à la maison le plus souvent possible”

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco