Monaco-Matin

Valetta-Ardisson : « L’union avec LR aux régionales serait intelligen­te »

- D. CX.

Alexandra Valetta-Ardisson, députée LREM des AlpesMarit­imes, était, hier, l’invité d’Émotion à la une, l’émission de la rédaction de Nice-Matin sur Radio Émotion.

Sur la crise sanitaire : « Les mesures territoria­les constituen­t la bonne réponse. Il faut pouvoir s’adapter aux particular­ités de chaque territoire. On voit bien la volonté de Jean Castex de mettre davantage en avant la coopératio­n avec les territoire­s. Dans les Alpes-Maritimes, le préfet organise des réunions régulièrem­ent. Les maires, les parlementa­ires, les acteurs économique­s et sociaux sont associés et avertis. C’est ce qui marche le mieux. »

Sur le plan de relance : « Cent milliards sur la table, dont quarante négociés ardemment avec l’Union européenne, c’est une réponse inédite. On répond le plus largement possible aux sujets qui touchent le quotidien des Français. L’objectif, défini par le Premier ministre, est aussi que chaque territoire se saisisse de ce plan pour avancer sur des projets concrets. Sur la quatrième circonscri­ption des Alpes-Maritimes, le plan de relance est une aubaine pour la ligne ferroviair­e Nice-Cuneo, menacée de fermeture. Même chose pour les locaux de la Police aux frontières à Menton où on parle trop peu des conditions de travail des policiers. Le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin est venu en juillet. Il a annoncé que les moyens seraient donnés pour pouvoir réhabilite­r les locaux. Je veux avoir la garantie que les fonds nécessaire­s seront alloués ».

Sur l’appel de Christian Estrosi à se rassembler derrière Emmanuel Macron : « Il a raison. Christian Estrosi est un homme politique qui n’a plus rien à prouver. Il a l’intelligen­ce de dire aujourd’hui : “Rassemblon­s-nous, unissons-nous avec la personne qui paraît être la plus en capacité de conduire la France.” La seule divergence que j’ai avec Christian Estrosi, c’est quand il dit qu’Emmanuel Macron sera le représenta­nt de LR. Il sera le candidat de tous les Français. »

Sur les élections régionales : « Je ne vais pas vous dire aujourd’hui qu’on fait l’union avec LR, mais celle-ci serait intelligen­te. On sait très bien que c’est dans notre région que le RN fait son score le plus élevé. Le RN sera toujours la ligne rouge. L’objectif est d’avoir à la région une majorité forte, intelligen­te et pertinente pour désigner les meilleurs élus au service du territoire et de ses habitants. »

Réécoutez l’interview sur www.radioemoti­on.fr

Radio Émotion : 105.3 (Nice-Antibes-Cannes) et 100.5 (Monaco-Menton).

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco