Monaco-Matin

Quartararo, troisième pour mieux faire

-

En quête de rachat à Misano une semaine après sa double chute au GP de Saint-Marin, le jeune pilote niçois du team Yamaha SRT, auteur du 3e chrono hier en Q2, s’élancera en première ligne aux côtés de l’Espagnol Maverick Viñales (Yamaha), à nouveau poleman, et de l’Australien Jack Miller (Ducati Pramac), 2e.

Même circuit, même qualif’ : comme le week-end précédent, Fabio Quartararo a signé le 3e temps en Q2, hier, cette fois à 0’’145 du chrono de référence signé Maverick Vinales (1’31’’077, nouveau record de la piste). De quoi figurer en première ligne, aujourd’hui (14 h), au départ de la 7e manche du championna­t du monde MotoGP. S’il veut renouer avec le succès à l’occasion de ce Grand Prix d’Émilie Romagne, l’enfant terrible de la baie des Anges (21 ans), vainqueur des deux premières étapes à Jerez, désormais 2e du classement pilotes derrière le vétéran italien Andrea Dovizioso (Ducati), devra impérative­ment réussir un meilleur envol, afin de prendre d’entrée le wagon de tête. « Je voulais absolument figurer

en première ligne, donc objectif atteint, » a-t-il commenté après l’effort. « Hélas,

une grosse erreur au virage 14 me coûte probableme­nt la 2e place. Pas la pole, car Maverick (Viñales, ndlr) va très vite ici. En qualif’, il y a encore quelques détails à peaufiner pour être aussi performant qu’en 2019. Concernant la course, on verra ce qu’elle me réserve. J’ai amélioré mes départs et je me sens bien. »

Aujourd’hui, sur ce tracé favorable aux Yamaha ayant souri à son coéquipier Franco Morbidelli dimanche dernier, nul doute que Quartararo aura fort à faire contre les Ducati de Jack Miller (2e ) et Francesco Bagnaia (5e).

Rossi en piste pour un e podium

Il lui faudra aussi surveiller les KTM, beaucoup plus en vue cette semaine. Pol Espargaro, auteur du 4e chrono hier, et Brad Binder, meilleur temps des essais libres vendredi et 6e temps des qualifs, seront tous les deux en embuscade sur la 2e ligne. Pour la deuxième fois en 2020, un public restreint est admis dans les tribunes du circuit Marco Simoncelli de Misano. La plupart des heureux élus suivront de près Valentino Rossi (Yamaha), 41 ans. « Le Docteur » partira de la 7e place sur la grille, en 3e ligne, et visera un 200e podium en catégorie reine. Il en est capable.

 ??  ?? Troisième sur la grille de départ, comme le week-end dernier, Fabio Quartararo retrouvera-t-il le chemin du podium cette fois ? (Photo Petronas SRT)
Troisième sur la grille de départ, comme le week-end dernier, Fabio Quartararo retrouvera-t-il le chemin du podium cette fois ? (Photo Petronas SRT)

Newspapers in French

Newspapers from Monaco