Monaco-Matin

PARIS SG Kylian Mbappé est bien présent

-

L'été est fini au Paris SG. Accablé par de nombreuses absences, dont celle de Neymar suspendu, le club espère retrouver Kylian Mbappé à Nice cet aprèsmidi (13h) pour tourner la page d'un début de saison raté. Défait à Lens (1-0) puis par Marseille (1-0) au terme d'un "Clasico" houleux, Paris est un quinzième de L1 (3 pts) plutôt heureux avant la 4e journée. Enfin, il est lancé. Le retour de Mbappé, le dernier des sept cadres touchés par le Covid-19 début septembre à rechausser les crampons, fait souffler un vent d'optimisme sur la capitale, d'autant que l'attaquant renforce un secteur enroué depuis plusieurs semaines. Avec Angel Di Maria et Mauro Icardi, Tuchel dispose de trois de ses "Quatre fantastiqu­es", qui ont marqué plus de la moitié des buts parisiens la saison dernière en L1.

« Il faut passer à autre chose et ne pas avoir de sentiments », a déclaré "Kyky" après la déception de la finale perdue de Ligue des champions, dans un entretien à TF1 début septembre, qui sonne toujours juste deux semaines plus tard.

Thomas Tuchel : « Le docteur et la Ligue ont dit OK »

Après un été qui a consacré son duo avec Neymar, l'ex-Monégasque aborde dans l'habit de leader une saison cruciale pour lui, alors que la prolongati­on de son contrat expirant en 2022 est une priorité pour le PSG. Mais son élan, avec un but en équipe de France en Suède (1-0), a été coupé par l'annonce de son test positif au nouveau coronaviru­s, le 7 septembre.

« Le docteur a dit OK, la Ligue a dit OK, maintenant c'est entre lui et moi. Je pense qu'il est dans le groupe, mais je dois encore parler avec lui, voir s'il se sent à l'aise ou pas », a expliqué samedi Tuchel.

« Kylian nous apporte de la vitesse, sa faim de marquer, de la qualité, de la créativité... Mais après un test positif, on doit aussi protéger le joueur. Pas forcément avec des minutes, mais aussi avec nos attentes. On ne doit pas trop attendre de lui » ,atempéré le Souabe. Si l'entraîneur allemand s'est habitué à se promener sur la Côte d'Azur ces deux dernières années (victoires 4-1 et 3-0), le PSG se prépare à un match difficile contre un adversaire revanchard. Dans ce contexte, le PSG reste fragile. Mais le calendrier moins chargé qui l'attend jusque fin octobre, et le retour programmé de Neymar le 27 septembre à Reims, lui offrent ensuite une piste idéale pour décoller. A lui d'éviter de replonger dans le brouillard en perdant à Nice.

 ?? (Photo AFP) ?? Kylian Mbappé va retrouver sa place à la pointe de l’attaque parisienne.
(Photo AFP) Kylian Mbappé va retrouver sa place à la pointe de l’attaque parisienne.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco