Monaco-Matin

Et Lecomte s’est troué...

-

■ LECOMTE : de retour sur le pré après avoir combattu la Covid, il a claqué un ballon vicieux (20’) et réussi ses interventi­ons (30’, 45’+3, 58’, 70’). Bourigeaud a trouvé son poteau (65’) avant qu’il ne laisse filer le ballon dans son but sur une frappe de 20 mètres du jeune Truffert dans les arrêts de jeu...

■ AGUILAR : il a multiplié les appels dans le dos de Maouassa et les centres en première intention. Il a également été précieux dans les duels défensifs, mais il a tardé à sortir sur Truffert sur le centre de l’égalisatio­n et lorsque ce dernier offre la victoire à Rennes en toute fin de match...

■ DISASI : une puissance phénoménal­e quand il va au contact, son contre devant Terrier lance l’action aboutissan­t au corner et à l’ouverture du score (27’). Mais il peut parfois jouer trop facile (18’) ou se manquer, comme sur le second but rennais où il est au sol quand Truffert marque.

■ BADIASHILE : parfois timide par le passé, il s’affirme comme le patron de la défense depuis le début de saison. Tacle autoritair­e (5’), frappes contrées (20’) et sauvetages décisifs pour rattraper les erreurs des copains (18’) : il a tenu la baraque en première période. Mais il ne peut pas tout faire.

■ SIDIBÉ : absent le week-end dernier (contractur­e), il lui a fallu vingt minutes pour contenir Traoré et Raphinha. A sa décharge, Volland ne l’a pas aidé. Offensivem­ent, il a eu beaucoup de déchet.

■ TCHOUAMÉNI : une bonne frappe en première période puis plus rien. Il a succombé aux vagues bretonnes. Remplacé par Jovetic (90’+3).

■ FABREGAS : l’Espagnol a fêté son 800e match pro. Épatant contre Nantes, il a encore tenu un rôle prépondéra­nt, hier. Il a donné de la voix pour positionne­r le bloc en première période et sa technique a ramené du calme à l’AS Monaco, par séquences, en seconde mi-temps.

Il est le seul à avoir ressorti quelque ballons. Remplacé par Geubbels (72’).

■ FOFANA : de retour de suspension, il a joué trop court ou trop long puis a disparu comme Tchouaméni. Il a manqué de gaz pour se présenter en face à face avec Salin en milieu de seconde période.

■ DIOP : préféré à Gelson pour animer l’aile droite, il doit faire mieux dans les trente derniers mètres où il a raturé des situations intéressan­tes. Il n’a pas triché dans le repli, a gratté quelques ballons, puis s’est éteint complèteme­nt en seconde période. Remplacé par Maripan (90’+1).

■ BEN YEDDER : muet cette saison, il a d’abord été mal servi. Puis, iI a rallumé la lumière d’un missile sous la barre de Salin. Il frappe sur la transversa­le (57’) alors qu’il aurait aussi pu servir Volland en retrait. Un tournant. Remplacé par Onyekuru (83’).

■ VOLLAND : l’Allemand n’est pas dans la forme de sa vie. Il est apparu lourd et emprunté. Il a commis beaucoup de fautes et devra faire beaucoup plus pour s’intégrer. Remplacé par Gelson Martins (89’).

 ??  ?? Alors qu’il avait réussi son match jusquelà, le portier monégasque a commis une boulette en fin de match, empêchant son équipe de ramener un point…
Alors qu’il avait réussi son match jusquelà, le portier monégasque a commis une boulette en fin de match, empêchant son équipe de ramener un point…
 ??  ?? Volland n’était pas dans le coup.
Volland n’était pas dans le coup.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco