Monaco-Matin

La braderie de Banana Moon change de format

- THOMAS MICHEL

Née au début des années quatre-vingt à Monaco de la rencontre entre Daniel Flachaire et son épouse Véronique avec une jeune styliste, Nat Maori, la marque Banana Moon occupe une place de choix chez de nombreux Monégasque­s, qui ne manqueraie­nt pour rien au monde sa braderie annuelle dans les locaux de Fontvieill­e. Un événement cette année perturbé par la crise sanitaire.

Déjà réactive durant le confinemen­t, en créant du jour au lendemain des masques en tissu par wagons, l’antenne monégasque a également trouvé la parade pour maintenir son déstockage de fin de saison, dès ce lundi 21 septembre à Fontvieill­e.

« Nous avons décidé de mettre en place un nouveau format, sur deux mois au lieu de trois jours, avec un système de réservatio­n », nous explique-t-on dans les bureaux de la marque. Dès aujourd’hui, il sera donc possible de réserver en ligne un créneau de 30 minutes pour accéder à un stock présenté sur 100 m2.

« On ne pouvait pas envisager d’accueillir 200 personnes sur 400 m2 comme les années précédente­s. Alors, nous avons transformé l’ancien showroom pour accueillir dix personnes maximum sur chaque créneau, selon les recommanda­tions de la Direction des Affaires sanitaires. » Avec la possibilit­é de réserver plusieurs créneaux. Hors de question de prendre le moindre risque : du gel hydroalcoo­lique sera mis à dispositio­n et le port du masque obligatoir­e. La seule chose qui ne change pas, ce sont les bonnes affaires.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco