Monaco-Matin

Monaco domine Antibes

- RAPHAËL REALINI

Pour le premier match de championna­t post-Covid opposant Monaco et Antibes, les tribunes du gymnase scolaire du stade Louis-II étaient garnies pour le retour du basket-ball féminin monégasque.

Le début de match est équilibré entre deux formations qui attaquent le panier avec de la volonté. Les Antiboises défendent avec beaucoup d’intensité. Mais des deux côtés, la réussite n’est pas au rendez-vous sur les lancers et les automatism­es doivent revenir après une longue période d’arrêt.

Grâce à la bonne activité de Blatrie, Monaco possède une longueur d’avance dans un premier quart-temps très timide (8-7). Antibes démarre mieux le deuxième et pousse Monaco à la faute, qui n’arrive pas à construire son jeu et est imprécis dans les passes. La coach monégasque Christelle Jouandon est obligée de demander le temps mort. Le match se débloque alors en intensité et les joueuses trouvent le geste juste dans la raquette. Malgré une belle efficacité aux lancers francs des Antiboises, l’ASM est toujours en tête à la pause grâce notamment à Vincze intenable en attaque (27-19).

L’entame du troisième quarttemps est toujours à l’avantage des Rouges et Blanches, avec dix points supplément­aires en trois minutes. La bonne connexion entre Blatrie et Cormeray sur le parquet poussent l’équipe vers la victoire.

Les Antiboises sont menées de 19 points à la moitié du quarttemps malgré un bon match d’Elouar et de Vullin. Avec une avance confortabl­e de 28 points avant les dix dernières minutes (50-24) Monaco a géré la fin de rencontre en s’imposant logiquemen­t 59-39.

 ?? (Photo R. R.) ?? Monaco a bien démarré sa saison
(Photo R. R.) Monaco a bien démarré sa saison

Newspapers in French

Newspapers from Monaco