Monaco-Matin

Kamara sait tout faire

-

■ BENITEZ : il s'interpose face à Di Maria (17') et Icardi (59') mais relâche la frappe de Mbappé dans les pieds de Di Maria (45'+1). Une petite bévue qui complique l'affaire à la pause et souffre de la comparaiso­n avec le match parfait de Navas.

■ ATAL : il se claque et laisse sa place à Daniliuc (64’) sur un duel avec Mbappé, après avoir déjà souffert sur chaque but parisien et sur quelques petits ponts douloureux face au champion du monde. Il faudra encore faire sans lui et ses exploits personnels, comme celui d’hier (54’). Ça devient une triste habitude.

■ PELMARD : il a montré sa pointe de vitesse face à Mbappé (48') et réussi quelques retours précieux (8', 40', 72') après un recul-frein trop attentiste sur le second but parisien.

■ DANTE : son renvoi de la tête plein axe sur la volée de Herrera (40') est contrebala­ncé par sa bonne défense sur le slalom de Mbappé (64') mais le Brésilien n'a pas toujours été souverain dans sa surface.

■ LOTOMBA : il a cédé sa place à un Ndoye (58') - remuant mais peu servi - après une prestation globalemen­t timide. A l'image du début de saison de la jeune recrue suisse. Mais Lotomba reste une solution crédible pour compenser l’absence prochaine d'Atal.

■ THURAM : coupable de la faute qui provoque le penalty (36'), il a raturé quelques transmissi­ons et encore eu du mal à se retrouver conquérant face au jeu. Remplacé par Sylvestre (58'), qui a montré de bonnes choses dans l'engagement et sur coup de pied arrêté (83').

■ SCHNEIDERL­IN : outre sa bonne frappe (19'), la sentinelle a compensé les projection­s de ses coéquipier­s par son positionne­ment bas. Mais il a trop rarement cassé des lignes dans ses transmissi­ons et au final eu trop peu d'influence sur les premières relances. Il coupe son effort sur le renvoi de Benitez repris par Di Maria.

■ LEES-MELOU : sa frappe frise le montant gauche de Navas (60') et son centre est appliqué pour Guessand (78'). Marquinhos est dans sa zone sur le troisième but (66') et rappelle les errements perçus dans sa première période manquée.

■ RONY : il est rentré sur son pied gauche pour envelopper sa frappe (34') et buter sur Navas à la sortie d'un bon une-deux avec Gouiri (42'). A l'origine d'une bonne frappe de Lees-Melou, il a été moins en vue après la pause et avant de sortir au profit de Guessand (73'). Le jeune Aiglon a contraint Navas à effectuer une énième parade.

■ GOUIRI : dans l'axe d'abord, à gauche après l'entrée de Ndoye, il a réussi une bonne remise pour Rony (42'), trop décroisé sa tête (51') et obligé Navas à se détendre pour détourner sa frappe (88'). Une activité incessante même s'il n'a pas toujours fait les bons choix.

■ KAMARA : il s'est parfois placé en pointe, a provoqué des centres dangereux en ailier gauche (17', 47') avant de revenir bloquer son couloir en position de latéral à l'entrée de Ndoye. Il est bon partout et ce, depuis la première journée. Sans conteste l'Aiglon le plus régulier de ce début de saison.

 ??  ?? D'abord aligné ailier gauche, puis redescendu en latéral à l'heure de jeu, l'ancien Rémois a provoqué des situations offensives dangereuse­s et bloqué son couloir. En costaud.
D'abord aligné ailier gauche, puis redescendu en latéral à l'heure de jeu, l'ancien Rémois a provoqué des situations offensives dangereuse­s et bloqué son couloir. En costaud.
 ??  ?? Pelmard a rivalisé dans la vitesse mais Mbappé est sorti vainqueur du tête-à-tête sur le deuxième but.
Pelmard a rivalisé dans la vitesse mais Mbappé est sorti vainqueur du tête-à-tête sur le deuxième but.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco