Monaco-Matin

«Lafindu mercato ? Tout peut arriver »

Patrick Vieira a reconnu que « des joueurs vont partir et d’autres vont sûrement venir »

-

Du progrès dans l’animation offensive, mais encore trop d’erreurs défensives. Patrick Vieira a ciblé les manques que les deux dernières semaines de mercato pourraient combler.

Le score est sévère alors que votre équipe semble paradoxale­ment avoir réalisé son meilleur match dans l’animation offensive. Vous êtes pénalisés par les erreurs ?

Il y a eu beaucoup d'erreurs sur le plan défensif, oui, même si tactiqueme­nt je trouve qu’on était bien en place. On a voulu forcer le jeu sur l’extérieur, mais ce qu’on ressent surtout dans ce match, c’est notre manque d'agressivit­é sur les buts. Face au

PSG et Mbappé, ça ne pardonne pas. On a joué avec beaucoup de personnali­té, on a respecté la philosophi­e de jeu mise en place depuis plusieurs années. On a réussi à se créer des occasions pour revenir à - même si le deuxième but nous fait mal. On savait que ça pouvait devenir plus difficile pour eux dans le dernier quart d'heure. Mais Navas fait un très grand match et on a manqué de réussite. Les erreurs sur le plan défensif nous ont coûté cher.

Placer Kamara en ailier gauche, c’est le signe que votre effectif manque de profondeur ?

Des joueurs ne sont pas encore à leur top, ça va s'améliorer. Il faut prendre en considérat­ion les blessures, les cas de Covid aussi. Mais on peut se poser la question à savoir si l'effectif est assez étoffé. On va en discuter avec Julien (Fournier) et le président. Des jeunes joueurs ont du talent, ce genre de match va les faire progresser.

Alors que le mercato niçois était soi-disant bouclé, peut-on alors s’attendre à une ou deux arrivées ?

Vous n’êtes pas au courant de tout non plus (sourire).

Le club travaille pour améliorer l'effectif, des joueurs vont partir, d'autres vont sûrement arriver. Il reste deux semaines de mercato, tout peut arriver.

Que vous manque-t-il dans cet effectif ?

Nos manques, on les a vus aujourd'hui : pouvoir mettre plus de pression sur l’adversaire, être plus agressif. On les a un peu trop respectés. Quand ils n'ont pas de pression, des joueurs comme Mbappé ou Di Maria font la différence.

Atal a semblé en difficulté avant de se blesser. Votre avis sur sa prestation ?

C’est un joueur qui n’a pas joué depuis huit mois, il doit continuer de s'entraîner et enchaîner les matchs pour retrouver son niveau. Il a souffert, c’est vrai, mais il avait un des meilleurs joueurs au monde face à lui. Il a manqué un peu d'aide aussi de la part de Marco (Rony Lopes) et Khephren (Thuram).

Avez-vous le sentiment que le nouveau protocole Covid qui a permis à Mbappé de jouer vous a pénalisés ?

C’est pareil pour tous les clubs. Tant mieux pour Paris aujourd’hui (hier ndlr) ,età Bordeaux on aura nous aussi nos joueurs sur le retour.

Trouillet n’est pas entré en cours de jeu. Que lui manque-t-il ?

Qu'il continue à travailler pour progresser, et l'opportunit­é, il l'aura. Aujourd'hui j’ai fait un choix, demain ce sera un autre.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco