Monaco-Matin

Ben Yedder : sans état d’âme

- C. R.

Pour Wissam Ben Yedder, les filets n’avaient plus tremblé en Ligue  depuis le  mars dernier, soir de défaite et de derby à l’Allianz Riviera (-), à l’aube du confinemen­t. Une éternité et un phénomène presque paranormal pour qui connaît le talent de l’ancien Sévillan dans le dernier geste. Samedi, à Rennes, le capitaine monégasque a remis les choses dans l’ordre. Comme le craignaien­t plusieurs suiveurs du Stade Rennais en tribune de presse, il a marqué, à la suite d’un contrôle exquis et d’une frappe lumineuse sous la barre (’). Soutenu par son entraîneur dans la semaine, qui annonçait que la disette prendrait fin en Bretagne, ‘‘WBY’’ ne l’a pas fait mentir. Il a même fait mieux en suscitant son admiration. « Il a mis un but fantastiqu­e et je ne sais pas si d’autres attaquants y seraient parvenus, l’a encensé le Croate.

Je lui avais dit qu’il en marquerait deux. Je suis content pour lui, c’est notre capitaine, notre buteur et c’est vrai que ça va l’aider à prendre confiance. Je suis certain qu’il en mettra d’autres. » L’ex-coach de Francfort n’a pas été le seul à se montrer élogieux. Le portier rennais n’a pu que saluer le geste de l’attaquant internatio­nal. « J’ai essayé de me positionne­r, mais c’est parti très très fort, a détaillé Romain Salin. On connaît sa qualité de frappe, c’est un super joueur. Sur ces situations-là, à part lui dire ‘‘Bravo’’ comme je l’ai fait après le match, il n’y a pas grand-chose à faire. »

Fofana : « C’est d’abord notre capitaine »

Interrogé sur le n°, Youssouf Fofana, lui, a surtout insisté sur la force mentale dont a fait preuve le natif de Sarcelles. « Wissam n’était pas pressé de marquer le premier but en L de sa saison, a raconté le milieu de terrain. Je ne sais pas si vous l’avez remarqué, mais il a un nouveau rôle cette saison, il porte le brassard et ne peut pas montrer ses états d’âme. Qu’il marque ou non, si l’équipe a gagné, il sera content. Il reste bien évidemment compétiteu­r, mais c’est d’abord notre capitaine. »

 ??  ?? Samedi, le buteur de l’ASM a mis fin à  minutes sans marquer en L. Avant la délivrance, il n’a jamais cogité.
Samedi, le buteur de l’ASM a mis fin à  minutes sans marquer en L. Avant la délivrance, il n’a jamais cogité.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco