Monaco-Matin

Classique : Amoyel, mentalist au piano

-

Côté scène classique, il y a bien entendu

Pascal Amoyel et son Looking for Beethoven, le 7 novembre. Textes, piano et comédie, mis en scène par Christian Fromont pour rendre hommage à celui dont on célèbre le 250e anniversai­re de la naissance, ponctueron­t ce week-end du 6 et 7 novembre dédié au compositeu­r allemand, et organisé en partenaria­t avec le conservato­ire. La soirée du 6 sera d’ailleurs marquée par les Douze lettres à Elise, douze interpréta­tions de l’une des plus célèbres mélodies du monde.

Pascal Amoyel reviendra le 21 mai avec sa

Symphonie mentale - un pianiste dans votre tête, prestation très attendue car elle devait être présentée la saison dernière.

Passionné par la technique du mentalisme, Pascal Amoyel, seul en scène, entend proposer une passerelle entre le piano et cette discipline. Entre-temps, Eve

Ruggieri viendra finalement conter Carmen le 12 décembre. Avec la complicité de la mezzo soprano Marie Kalinine dans le rôle de Carmen et Philippe Do, ténor, dans celui de Don José, la journalist­e lyrique propose un voyage dans les coulisses de cette oeuvre mythique. Jazz ou classique ? Ça balance... Mais comme le genre du concert classique évolue, c’est dans ce registre que l’on retrouve Émile Parisien (saxophone, soprano) et Vincent Peirani (accordéon, voix) pour Tango, hommage au tango argentin, le 23 avril. Il y aura aussi Chabran fait son cinéma du 22 au 24 janvier. Films et musiques au programme avec, notamment, le 23 janvier à 15 h, un concert de musiques de films de l’orchestre du conservato­ire. Et Café Zimmerman le 16 mars, avec Céline Frisch et Pablo Valetti.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco