Monaco-Matin

Echos du Tour

-

Rudy Molard sélectionn­é pour les Mondiaux

La Fédération française de cyclisme a communiqué, hier, sa sélection pour les prochains championna­ts du monde, prévus à Imola en Italie dimanche prochain. Thomas

Voeckler, le sélectionn­eur, a donné sa liste des huit coureurs. Sans surprise, Julian Alaphilipp­e en sera le leader, sur ce parcours promis aux grimpeurs. Parmi les équipiers retenus figure le Vençois Rudy Molard, e du Tour de France, qui retrouve le groupe tricolore après une première sélection connue en . Romain Bardet, victime d’une commotion cérébrale sur le Tour, et Thibaut Pinot, touché au dos, ne sont pas dans la sélection. Warren Barguil, lui, est remplaçant. « Il a eu l’honnêteté de me dire qu’il ne s’estimait pas suffisamme­nt en forme», a déclaré Voeckler sur France .

Zoetemelk accidenté à vélo

Le Néerlandai­s Joop Zoetemelk, a été accidenté hier matin, dans la région parisienne, et a dû être hospitalis­é pour plusieurs fractures, a-t-on appris auprès de sa famille. Le vainqueur du Tour de France , âgé de  ans, a été renversé par une voiture alors qu’il faisait une sortie à vélo. Il a été transporté à l’hôpital de Créteil (Valde-Marne) pour des fractures aux deux jambes et à un bras. « Il a perdu du sang mais, fort heureuseme­nt, ses jours ne sont pas en danger », a précisé un autre ancien vainqueur du Tour, Bernard Thévenet, qui a eu l’épouse de Joop Zoetemelk au téléphone.

Bouhanni remporte le Grand Prix d’Isbergues

Nacer Bouhanni aurait préféré jouer la gagner sur les Champs-Elysées hier. Mais le sprinteur n’a pas été retenu par son équipe Arkéa-Samsic sur le Tour. Il s’est réconforté en remportant sa troisième victoire de la saison, en s’imposant au sprint, hier, lors du Grand Prix d’Isbergues devant Romain Cardis.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco