Monaco-Matin

Le Cannet n’a rien pu faire

Hier, au terme d’une finale à sens unique face au Volero Le Cannet, les filles d’Aix-Venelles ont remporté logiquemen­t l’édition 2020 de la Coupe de France féminine

- RUDY KOSKAS

Qui pour le premier titre officiel de cette nouvelle saison ? Personne ne se détachait vraiment dans les pronostics hier avant la rencontre entre le Volero Le Cannet et Aix-Venelles. Juste peut-être au niveau de la récupérati­on avec un match qui s’était terminé tard samedi soir pour les Cannettane­s.

Au final, c’est Aix qui décroche l’édition 2020 au terme d’un week-end abouti.

Lors du premier set, les Azuréennes essayent de prendre le match en main. Yaneva envoie du lourd, sans toutefois faire plier Venelles (4-4, 11-9). Au contraire, les Aixoises font admirer leur bon timing pour des contres gagnants et des attaques tranchante­s. Kloster, toujours aussi précieuse au filet, fait grossir le score pour avoir 5 longueurs d’avance (22-17).

Le Cannet trop juste physiqueme­nt

Malgré un dernier sursaut, le Volero n’arrive pas à recoller et voit s’envoler le set sur une dernière attaque de Diouck, l’ex du Racing (25-22).

Un peu émoussées, les protégées de la présidente Lozancic tentent de trouver un deuxième souffle pour ne pas prendre trop de retard sur Aix. Impériales, les coéquipièr­es de l’ancienne Mouginoise Camberaber­o imposent leur rythme (4-1). Kunzler ne se pose pas de questions et enchaîne les points gagnants alors que Le Cannet résiste avec sa forme du moment (9-13 puis 13-16).

Sans coup férir

Les joueuses d’Orefice semblent tracer leur route, sereinemen­t, sans avoir l’air de puiser physiqueme­nt. Au contraire du Cannet qui n’arrive plus à accélérer, ni à enchaîner (16-20 puis 16-24). Venelles, grâce à Coneo et Kunzler, empoche le deuxième set (2518).

Mais Micelli ne veut pas lâcher l’affaire et remonte « ses » filles pour les transcende­r. Qui sait… L’effet escompté n’est pas vraiment visible. Diouck et consorts surfent sur la route du succès (6-3, 12-8). Les Cannettane­s se rapprochen­t un peu (18-16) mais sont contrées directemen­t par le bon jeu défensif adverse (22-17). Aix-Venelles n’est plus très loin de sa Coupe de France. Trach allonge ses longs bras pour offrir une première balle de match. Le Cannet marque deux fois (24-20). Et c’est cette même Trach qui fait exploser de joie les Aixoises après une dernière attaque victorieus­e (25-20). Un titre mérité pour une formation totalement remaniée, composée notamment d’anciennes Cannoises et d’une Mouginoise ! Un week-end sans rature qui lance parfaiteme­nt la saison d’une formation avec laquelle il faudra compter en championna­t.

 ?? (Photos Frantz Bouton) ?? Déception pour les filles du Cannet qui n’ont rien pu faire face à Aix-Venelles, hier soir.
(Photos Frantz Bouton) Déception pour les filles du Cannet qui n’ont rien pu faire face à Aix-Venelles, hier soir.
 ??  ?? Le joie légitime des Aixoises, la coupe en main !
Le joie légitime des Aixoises, la coupe en main !

Newspapers in French

Newspapers from Monaco