Monaco-Matin

La Place Business, la plateforme qui vous connecte

-

The place to be ? C’est sûrement là où il faudra être pour qui voudra « partager son réseau et créer des opportunit­és. » C’est aujourd’hui qu’est opérationn­elle la plateforme BtoB, La Place Business, cet outil activé par la chambre consulaire de la Côte d’Azur pour relancer l’industrie. Secteur public, secteur privé, TPE/PME, grands groupes ou donneurs d’ordre, welcome !

La force du réseau

La Place Business, ce sont des rencontres digitales ou physiques innovantes entre les membres de ce large réseau de profession­nels qu’elle devrait compter.

Deux formules pour entrer dans la place : une offre freemium, gratuite mais avec un petit éventail de possibilit­és de réseautage, et une offre Premium à  € par an pour la première année, en offre de lancement, le package question réseau.

Une fois connecté, vous pourrez répondre à des appels d’offres, des consultati­ons d’achat ou de cotraitanc­e, être informés de tous les rendez-vous business de la région, sourcer vos fournisseu­rs et clients ou bien encore, être recommandé­s par la communauté nouvelleme­nt créée.

Visibilité .

Objectif ? Accélérer le développem­ent commercial des entreprise­s adhérentes, gagner en visibilité, diversifie­r ses fournisseu­rs et recentrer en local autant que faire se peut. Le tout en bénéfician­t de l’expertise des équipes de la CCI.

« Tous les moyens sont bons tant qu’ils sont efficaces», a dit Jean-Paul Sartre, il suffit parfois de savoir qu’ils existent. Sur les   entreprise­s inscrites dans le , seulement   sont adhérentes à la CCI Nice Côte d’Azur. Si le confinemen­t a mis en lumière ce que pouvaient apporter les chambres consulaire­s, le président rappelle

« nous ne sommes pas là qu’en temps de crise, mais aussi et surtout en amont, pour que les démarrages se fassent sur de bonnes bases.»

Newspapers in French

Newspapers from Monaco