Monaco-Matin

Une première victoire de caractère pour le MBA

Oublié le faux-pas du week-end dernier face au Poinçonnet. Malgré un trou d’air à mi-parcours les filles d’Alex Tchangoué ont remis les pendules à l’heure en NF1, hier, contre Feytiat (80-71)

- ADRIEN SANTUCCI

Monaco Basket Associatio­n attendait cette réception de Feytiat avec impatience, après la déconvenue du week-end dernier face au Poinçonnet. Le MBA a livré un gros match collectif, et a décroché sa première victoire de la saison (80-71). Les filles d’Alexandra Tchangoué étaient attendues au tournant. Ce qui s’est immédiatem­ent ressenti dès les premières minutes. Avec une pression défensive de tous les instants et une très bonne agressivit­é offensive, le MBA a tout de suite pris le score dans cette rencontre entre gros bras. À la fin du premier quart-temps, le score est sans appel pour Monaco (27-14).

Les Monégasque­s sont audessus dans tous les compartime­nts du jeu, et il n’y a pas photo pour ce premier choc entre prétendant­es à la montée. Après 15 minutes de jeu, le plus gros écart du match est atteint (+18, 3618). Feytiat ne trouve aucune solution, se fait dominer au rebond, et ponctue même quelques actions sur des air ball. Un match à sens unique.

Mais le MBA manque de rythme, et un trou d’air va totalement relancer cette partie.

Défense retrouvée en fin de match

Un 11-0 plus tard, et voici les débats totalement relancés à la pause (44-36). Le début du troisième quarttemps se poursuit sur la même physionomi­e. Les Feytiaçois­es continuent de grappiller leur retard petit à petit. Elles vont même finir par repasser devant au score, face à des Monégasque­s incrédules, et loin des standards des 20 premières minutes (59-63).

Mais le MBA va faire preuve de ressources et d’une grosse force de caractère. En se concentran­t sur une défense retrouvée, et un secteur intérieur dominant, les Rouge et Blanche ne vont pas laisser le doute s’installer. Sur un 9-0 qui suit, la bande à Tchangoué reprend la tête au tableau d’affichage (72-65).

L’écart est maintenu jusqu’au bout, et cette première victoire vient récompense­r la force collective d’une équipe avec ce supplément d’âme, qui fait la différence dans les moments chauds…

 ?? (Photos Antony Varlet) ?? Les filles du MBA ne se sont pas pris les pieds dans le filet défensif adverse hier.
(Photos Antony Varlet) Les filles du MBA ne se sont pas pris les pieds dans le filet défensif adverse hier.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco