Monaco-Matin

Découvrez les « Mentonnais du mois » sur Facebook

-

Sur la page Facebook de l’« Associatio­n des Anciens de SciencesPo à Menton », les administra­teurs s’attachent à présenter tous les mois un ancien élève de l’institutio­n mentonnais­e. Ses souvenirs, ce qu’il a appris, ses conseils, ce qu’il est aujourd’hui devenu. La dernière « ancienne » qui s’est prêtée au jeu, Arwa, a pour particular­ité d’avoir intégré la toute première promotion du campus mentonnais – de 2005 à 2008. Après des années passées comme diplomate, la jeune femme est aujourd’hui en poste au ministère de la Culture saoudien, en tant que responsabl­e des affaires culturelle­s européenne­s. « En 2005, j’ai fait partie des 25 étudiants qui ont inauguré le campus de Menton et l’administra­tion n’était pas encore sûre de savoir quoi faire avec nous », raconte-t-elle avec humour.

Trois ans à Menton Précisant avoir même eu l’opportunit­é de faire sa troisième année sur le campus, alors qu’il est aujourd’hui obligatoir­e de la passer à l’internatio­nal. Comment expliquer son choix d’étudier à Menton, à l’époque ? « Sur le plan académique, c’était l’équilibre parfait entre les regards de l’Orient et de l’Occident en politique, historique­ment parlant… Sur le plan personnel, pour la Côte d’Azur ! », répond-elle au questionna­ire. Indiquant que ses études à Menton lui ont permis d’avoir du recul sur des questions géopolitiq­ues. Ses conseils aux Sciences pistes actuelleme­nt à Menton ?

« Ne ratez pas un seul moment pour passer du temps avec vos amis et vous prélassez au soleil aux Sablettes, vous promener autour du Bastion, profiter du marché de Noël, manger autant de gelato qu’il est humainemen­t possible ! »

 ??  ?? Depuis son inaugurati­on en 2005, Sciences Po a formé des étudiants à des métiers très différents. (Photo d’archives J.-F.O.)
Depuis son inaugurati­on en 2005, Sciences Po a formé des étudiants à des métiers très différents. (Photo d’archives J.-F.O.)

Newspapers in French

Newspapers from Monaco