Monaco-Matin

SALLES DE SPORT FERMÉES

- G. L.

À peine publié, à peine attaqué. Le préfet des Alpes-Maritimes a pris, lundi soir, un arrêté ordonnant la fermeture des salles de sport publiques et privées, pour lutter contre la propagatio­n de la Covid-. Aujourd’hui, à  h, cinq enseignes de fitness, parmi lesquelles Fitlane et Basic-Fit attaquent l’arrêté devant le tribunal administra­tif de Nice. Le syndicat profession­nel France Active est à leurs côtés. Les requérants estiment que la liberté d’entreprend­re passe au-dessus, et surtout qu’ils respectent déjà un contrôle sanitaire très strict. Ils en demandent donc la suspension immédiate. Le jugement sur ce référé liberté devrait être rendu dans la journée.

Le CDOS réagit

Hier, Philippe Manassero, président du Comité départemen­tal olympique et sportif (CDOS) des Alpes-Maritimes a dénoncé, lui aussi, cet arrêté, invoquant une décision prise « sans concertati­on ». Outre les salles de sports, les gymnases sont, en effet, également concernés.

Le président du CDOS rappelle « qu’aucun cluster ou augmentati­on de contaminat­ion n’étaient liés à la reprise des activités sportives intérieure­s dans le sport amateur ».

Il souligne aussi les mesures sanitaires mises en place. « Les associatio­ns sportives, déjà durement touchées par le confinemen­t et une fin de saison avortée, vont de nouveau être en péril. De nombreux salariés ou prestatair­es vont devoir se mettre en chômage partiel. » Philippe Manassero appelle le préfet à revoir ces mesures.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco