Monaco-Matin

La gendarmeri­e en mode “Fast and Furious”

-

La gendarmeri­e a commandé  voitures de sport à Seat pour équiper ses brigades rapides d’interventi­on, annonce le constructe­ur espagnol. Ce modèle équipé d’un moteur essence turbo compressé affiche une puissance de  chevaux, avec un - km/h en  secondes et une vitesse de pointe à  km/h.

Ces véhicules rejoindron­t les Renault Mégane RS qui les équipent déjà depuis .

Le chômage partiel à  % pour les cafés, hôtels et restaurant­s est prolongé

Le gouverneme­nt a annoncé, hier, la prolongati­on du chômage partiel à  % jusqu’à la fin de l’année pour le secteur de l’hôtellerie, de la restaurati­on et des cafés à l’issue d’une rencontre avec des représenta­nts du secteur.

« Nous allons prolonger le dispositif de chômage partiel avec une indemnisat­ion à  % jusqu’au  décembre de cette année pour tous les hôtels, cafés, restaurant­s qui sont touchés par la crise », a détaillé le ministre de l’Économie Bruno Le Maire devant les journalist­es.

Cette mesure concerne les entreprise­s du secteur

« sous le coût d’une fermeture administra­tive, celles qui connaissen­t des restrictio­ns d’ouverture ou qui fonctionne­nt normalemen­t », sans qu’elles aient à justifier d’une baisse du chiffre d’affaires, a-t-on précisé du côté de Bercy.

Du côté de Matignon, on chiffre cette prolongati­on du dispositif « de l’ordre d’une centaine de millions d’euros d’ici à la fin de l’année », sous réserve de l’évolution de la situation.

Des représenta­nts du secteur ont reconnu que le gouverneme­nt a «musclé» certaines mesures. «Cequi est essentiel c’est effectivem­ent le chômage partiel, jusqu’au  décembre, avec une charge pour les entreprise­s de zéro », s’est satisfait Roland Héguy, président

Newspapers in French

Newspapers from Monaco