Monaco-Matin

Sélection pour les mondiaux : une Equipe de France VTT très azur

- GREG GERMAIN

Seize Azuréens ont été retenus dans la sélection française pour les Mondiaux  de VTT qui se déroulent la semaine prochaine à Leogang (Autriche)

Myriam Nicole et Loïc Bruni n’auront eu que très peu d’occasions cette année pour montrer leurs maillots arc-en-ciel de champions du monde de descente , qu’il faut déjà qu’ils les remettent en jeu. Dans quelques jours, les deux Français et  autres vététistes tricolores sélectionn­és par Emmanuel Hubert et Yvan Clolus seront en Autriche pour les Mondiaux . Une équipe composée d’un quart de pilotes azuréens. Aux côtés des deux Cagnois Loïc Bruni qui courra pour un cinquième titre dans la catégorie reine en descente - et Loris Vergier qui a démontré qu’il était lui aussi un sérieux prétendant à la victoire avec pas moins de trois victoires de courses à son compteur ces dernières semaines, on retrouve de nombreux autres pilotes formés à l’US Cagnes : Agnès Delest chez les dames, Thibaut Dapréla (vainqueur de la coupe du monde junior , qui vivra cette année ses premiers Mondiaux en élite) et dans la catégorie junior Johan Garcin, Tom Guillo et Antoine

Rogge, auxquels s’ajoute la récente championne de France junior Léona Pierrini (FRC VTT Saint-Vallier). Ainsi, la moitié des descendeur­s français engagés à Leogang seront Azuréens. Quant à leurs homologues en crosscount­ry, ils sont deux à avoir été sélectionn­és : le Levensois d’adoption Titouan Carod en élite (champion de France  et e des Mondiaux ) et le Tourrettan Luca Martin dans la catégorie U (vice-champion du monde junior ). Mais les premiers à porter le maillot tricolore seront mercredi les candidats aux titres de champions du monde de VTT à Assistance Electrique, avec là encore une forte dominante maralpine puisqu’ils seront quatre coureurs du  en lice : le vicechampi­on du monde  Jérôme Gilloux et Alexandre Cure chez les hommes, Nadine Sapin et Justine Tonso chez les dames. Seize Azuréens en tout, et potentiell­ement beaucoup de chances de victoires et de médailles.

 ??  ?? Les pilotes de l’US Cagnes seront en force dans l’Équipe de France en Autriche, à l’instar de Tom Guillo qui courra en descente junior. (Photo G. Germain)
Les pilotes de l’US Cagnes seront en force dans l’Équipe de France en Autriche, à l’instar de Tom Guillo qui courra en descente junior. (Photo G. Germain)

Newspapers in French

Newspapers from Monaco