Monaco-Matin

Beaulieu-sur-Mer s’active pour la culture

- Savoir +

« La culture, un besoin vital en temps de crise ». C’est par ces mots – empruntés à l’assistant directeur général de la culture à l’UNESCO – que la 1re adjointe et déléguée à la Culture à Beaulieu-sur-Mer, Marie-José Lasry, a souhaité introduire l’aprèsmidi consacré à la rentrée littéraire.

Les deux expertes de la littératur­e, Jade et Valérie de la librairie Masséna à Nice, sont venues présenter une intéressan­te sélection mi-française, miétrangèr­e à un public venu nombreux au jardin de l’Olivaie. Leurs coups de coeur ? Les villes de papier, une vie d’Emily Dickinson ou encore Fille de Camille Laurens.

« La volonté du maire et la mienne sont de maintenir le plus possible – dans les conditions que nous connaisson­s et respectons – les manifestat­ions culturelle­s indispensa­bles à tous : public, artistes, écrivains, libraires et maisons d’édition », a souligné MarieJosé Lasry.

Et la libraire Valérie d’appuyer : « Avec la crise, les grosses maisons d’édition ont décidé de ne pas publier de nouveaux romans, préférant se centrer sur leurs valeurs sûres. Alors, certains petits éditeurs s’en sont emparés et pour cette rentrée se sont 65 nouveaux romans qui seront publiés ».

Les rendez-vous à venir : mercredi prochain, retour des Happy Hours, en collaborat­ion avec la médiathèqu­e intercommu­nale, à Beaulieu puis tous les mois en alternance avec Saint JeanCap-Ferrat : 04.93.76.44.50 . Samedi 10 octobre, 16 heures, salle Compan : séance de dédicaces d’auteures, Morgane Mannini pour L’art du confiné et Lilas Spak pour Mais de

quoi elle se mêle ? 04.93.01.02.21.

 ??  ?? Valérie et Jade, libraires, ont présenté leurs oeuvres favorites de cette rentrée littéraire. Un temps d’échange en présence de Marie-José Lasry. (Photo C. C.)
Valérie et Jade, libraires, ont présenté leurs oeuvres favorites de cette rentrée littéraire. Un temps d’échange en présence de Marie-José Lasry. (Photo C. C.)

Newspapers in French

Newspapers from Monaco