Monaco-Matin

ANDORRE MONACO: -

- FRANÇOIS PATURLE

A Andorre, AS Monaco bat Morabanc Andorre 82-76 Match à huis clos.

Andorre : 14/37 à 2 pts, 13/28 à 3 pts, 9 lf sur 11, 35 rebonds, 16 passes, 7 intercepti­ons, 16 balles perdues

Marqueurs : Hannah 14, Dime 13, Perez 10, Kloof 8, Pauli 7, Jelinek 6, Senglin 5, Olumuyiwa 5, Llovet 3. Ent. : Navarro.

ASM : 22/35 à 2 pts, 6/22 à 3-pts, 20 lf sur 26, 33 rebonds (Carrington, Bost, Willis, O’Brien 4), 12 passes (Bost et Inglis 3), 8 intercepti­ons (Bost 3), 12 balles perdues.

Marqueurs : Bost 21, Carrington 14, Willis 11, Knight 9, Lesort 8, Ndoye 7, Yeguete 4, O’Brien 4,Saunders 2, Inglis 2. Ent. : Mitrovic

Le jour et la nuit avec le premier match en Jeep Elite perdu face à Boulogne-Levallois : pour son entrée en lice en EuroCup, hier soir en Andorre, la Roca Team a fait grosse impression en livrant un vrai match européen en matière d’intensité et faisant la différence sur la fin dans le sillage du capitaine Dee Bost chaud comme la braise.

Dans la salle à huis clos du Morabanc, la Roca Team a dû montrer les muscles d’entrée, car en face Malick Dime, l’intérieur sénégalais du Morabanc, et Olumuyiwa, son compère US, avaient décidé de cogner avec des dunks à classer dans la catégorie ‘’monstrueux’’... Qu’à cela ne tienne, l’ASM ne lâchait pas d’un pouce en défense, Abdou Ndoye profitait de son avantage de taille à l’arrière et Lessort en imposait aussi dans la peinture. Problème pour Monaco : l’adresse à 3-pts n’était pas au rendez-vous (1/7 au QT1) alors que MoraBanc prenait littéralem­ent feu dans cet exercice, un 7/10 de loin avant la pause qui plaçait les hommes d’Ibon Navarro en tête à la mi-temps (34-41). Pour le reste, on sentait bien pourtant Monaco capable de prendre le dessus et c’est ce qu’il advenait au retour des vestiaires, avec un 8-0 en faveur des hommes de coach Z. Dans l’engagement physique, dans la vitesse d’exécution sur les ballons volés, sur le talent aussi (quel move main gauche de Carrington !), Monaco faisait subir un calvaire à Andorre. Morabanc résistait encore à 3-pts (70-70, 37e), le moment choisi par le capitaine Dee Bost pour se montrer intenable dans le money-time, avec notamment un T3 d’un autre monde dans le corner. Trop cette fois pour Andorre, qui devait rendre les armes.

Panevezys - Bologne Krasnodar - Anvers

Newspapers in French

Newspapers from Monaco