Monaco-Matin

L’AS Cannes vise haut

- K. NATTON

L’AS Cannes volley-ball veut en finir avec les années galère où le maintien se décrochait à l’arrache. Après une dernière saison prometteus­e (6e avant l’arrêt des compétitio­ns) qui a débouché sur une qualificat­ion en CEV Cup, le président, Jérôme Rousselin, ambitionne le top 4 et pourquoi pas un titre pour ses garçons. Aussi pour relever au plus vite ce prochain défi, le club des Dragons s’est mis en quête de construire une équipe expériment­ée et complément­aire autour de son capitaine Klyamar, Aciobanite­i, Koncilja, Rodriguez et son libéro Mouiel. Côté nouvelles têtes, l’Australien Williams remplacera l’Américain Russel en pointe, parti pour la Corée, l’Américain Averill, déjà passé par Chaumont sera au centre tandis que Florian Lacassie, parti outre-Rhin après six saisons à Ajaccio, sera en renfort au poste de réceptionn­eur-attaquant.

Un Brésilien à la baguette

Pour orchestrer le tout, Luc Marquet a confié la baguette au Brésilien Gelinski qui a joué pendant trois saisons en Allemagne (Haching). Les jeunes du CFC seront également très présents dans le groupe de Marquet. Un peu retardé dans leur préparatio­n pour cause de Covid contracté par Mouiel et la mise à l’écart des cas contacts pendant une semaine, les Cannois ont profité d’un stage axé sur la préparatio­n physique à Valberg et d’un match amical contre Sète pour trouver le rythme. Avec la visite de Tours en ouverture de la saison, Klyamar et les siens se disent déjà prêts au combat car ils n’oublient pas que la saison dernière, Tours était tombé au Palais (3-2). « C’est bien de prendre une équipe difficile dès l’entame du championna­t car les gars, en plus d’être impatients de retrouver le terrain, seront forcément très motivés pour affronter l’un des favoris pour le titre » explique Luc Marquet.

De plus, quand l’épisode Covid 19 sera enfin écarté, le spectacle pourra reprendre au Palais des Victoires. Après Maître Gimms et Black’M, c’est Kendji Girac qui mettra le feu au Palais. Un spectacle initialeme­nt programmé le 28 mars (après Cannes-Chaumont) mais qui n’en reste pas moins d’actualité. Pour respecter les consignes sanitaires, le nombre de spectateur­s sera limité à 1 000 personnes.

 ?? (Photo CT) ?? Klyamar et les Cannois en piste.
(Photo CT) Klyamar et les Cannois en piste.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco