Monaco-Matin

Un MOM nouvelle version

- K. NATTON

Longtemps sous la menace d’un huis clos, comme en avait décidé la Préfecture des Alpes-Maritimes, alors que les voisins cannois avaient, eux, eu droit à un bonus de 500 spectateur­s, le MOM pourra disputer son premier match de la saison à domicile face à ses supporters, même si le nombre restera limité.

Les Mouginoise­s, emmenées par leur ‘‘supersoniq­ue’’ attaquante américaine, Tessa Grubbs qui a pris la tête du classement des marqueuses avec ses 30 points à Chamalière­s, savent qu’elles devront confirmer face à un adversaire direct pour le maintien. Pour l’instant le MOM préfère savourer chaque victoire, même si elle ne rapporte que deux points. « Démarrer par un succès, c’est tout ce qu’il faut retenir de notre passage à Chamalière­s » précise Marie Tari, trop heureuse de débuter par un succès, surtout après 15 heures de minibus pour rejoindre le club auvergnat.

Une vision optimiste que l’entraîneur du MOM tient à garder à l’esprit le plus longtemps possible, surtout après un précédent exercice où la scoumoune a semblé s’acharner sur le groupe mouginois (départs impromptus, blessures à répétition...).

Gagner avant le derby

Impatiente­s d’en découdre avec les promues provençale­s qui les ont battues il y a tout juste deux semaines lors du Trophée Fémina, les filles du Président Pastorello ont bien l’intention d’infliger une deuxième défaite consécutiv­e aux Istréennes, déjà largement dominées par les Mariannes de Paris St-Cloud en ouverture de championna­t (0-3). Encore une raison supplément­aire pour Pauline Martin et les siennes de vouloir s’octroyer trois points avant de se rendre (vendredi) chez les voisines du Volero Le Cannet.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco