Monaco-Matin

Nice s’attaque au leader

- YANNIS DAKIK

Après leur premier succès de la saison à Briançon (-) vendredi, les joueurs de Stan Sutor vont tenter de remporter ce soir à h leur première victoire à JeanBouin.

Ils avaient déjà fait bonne impression lors de leur match d’ouverture avant de finalement s’incliner face au champion en titre Grenoble (4-2), ils retrouvero­nt ce soir (20h) la patinoire Jean-Bouin pour un nouvel adversaire de taille avec Angers, actuel leader de Magnus. Avec deux défaites (dont une lourde à Anglet cinq à zéro) en trois rencontres, le NHE n’a pas connu un démarrage idéal sur le plan comptable, pas aidé par une préparatio­n tronquée par la Covid. Pourtant, les Aigles n’ont pas à rougir du jeu produit jusqu’ici. « Ce qui est encouragea­nt c’est que l’équipe a envie de travailler et progresse de match en match, se réjouit Stan Sutor. On voit des choses que l’on veut voir donc c’est plutôt encouragea­nt, poursuit l’entraîneur slovaque. Face à Anglet, on a joué notre meilleur match depuis le début de la saison. Les supporters ne comprendro­nt pas mais sur le contenu on a fait jeu égal avec Anglet même s’ils ont été en réussite et marqué trop facilement ensuite, ce qui a fait la différence au score (5-0). »

À l’inverse, les coéquipier­s de Radomir Heizer ont été réalistes à Briançon pour signer leur première victoire. « On a su gagner à l’extérieur sans être parfaits, ce que l’on n’a pas fait l’an dernier. »

« Être solide derrière »

Voilà des promesses qui pourraient en faire saliver plus d’un d’autant plus que le calendrier des Aigles s’annonce lourd avec un déplacemen­t chez le promu en forme Cergy-Pontoise puis la réception de Rouen ou encore un déplacemen­t à Gap.

Des rencontres face à des ‘‘gros’’ ou des concurrent­s directs au maintien, donc. Quant à leurs adversaire­s du soir, Stan Sutor sait à quoi s’attendre. « Angers fait partie des favoris, ils ont battu Grenoble, c’est une très belle équipe en forme. Nous devrons nous mette à leur hauteur. Si on est solides derrière, tout est possible. On a fait douter Grenoble en n’étant pas très bons devant mais solides derrière donc il faudra gagner les duels devant notre zone ».

 ?? (Photo François Vignola) ?? Les Aigles vont tenter de faire tomber le leader Angers.
(Photo François Vignola) Les Aigles vont tenter de faire tomber le leader Angers.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco