Monaco-Matin

L’AS Monaco vient à bout de Reims

- RAPHAËL REALINI

Deuxième victoire d’affiliée et encore un match en cinq sets pour l’AS Monaco ! Une semaine après la magnifique victoire acquise à Arles (2-3), les hommes de Mladen Kasic sont venus à bout de Reims, qui a pourtant mené au score par deux fois. D’entrée, Reims prend les commandes du match grâce à son bloc compact et solide emmené par Lerey et Bruneau. Le libéro monégasque Tom Succo est immédiatem­ent mis à contributi­on sur les services puissants de Soualem. À la rotation, Darivon et Trinquenea­ux font aussi bloc face aux attaques des locaux (1-4).

Monaco se remet dans la rencontre et passe devant après le premier temps mort (9-8), avant de perdre du terrain. Monaco court après le score. Vulin secoue ses partenaire­s, qui loupent le coche en fin de set pour s’incliner (19-25).

Dans le second acte, Kasic décide de faire rentrer Glowacz, qui apporte de suite de la fraîcheur dans l’équipe asémiste. À la passe, Audric élève son niveau de jeu et offre à ses coéquipier­s de meilleures occasions. Le jeu est plus précis, puissant du côté des locaux qui montrent un autre visage (8-5). Monaco conclura le set sur un smash de Vulin (25-19).

Un nouveau succès au tie-break

Dans la troisième manche, Monaco démarre sur les mêmes bases que la seconde (4-2). Pour autant, les Rémois ne lâchent pas et pousse Monaco à la faute pour passer au tableau d’affichage (6-7). Physiqueme­nt, les jambes se font lourdes sauf que les remplaçant­s n’apportent pas le second souffle espéré, à l’image de Deev, qui n’est pas dans le match et vite remplacé par Delon. Dans ce set indécis Reims prend l’avantage (23-25). Le quatrième set en bien entamé par Monaco (6-3) mais au service les balles attrapent le filet, ce qui permet à Reims de revenir et de passer devant (6-7). L’ASM se ressaisit notamment grâce à son bloc, qui apporte des points précieux pour faire la course en tête et aller chercher le tie-break. Succo et Glowacz sont révoltés, Monaco l’emporte (25-21).

Monaco va empocher le cinquième set au bout de la nuit et 2 h 20 de jeu (15-12) et monte sur le podium.

 ?? Monaco prend la troisième place du championna­t. (Photo R. R.) ??
Monaco prend la troisième place du championna­t. (Photo R. R.)

Newspapers in French

Newspapers from Monaco