Monaco-Matin

La solidarité partout dans le départemen­t... et ailleurs

-

Les Éditions Gilletta solidaires

Les Éditions Gilletta s’associent à l’élan de solidarité régionale. Les Alpes-Maritimes sont, depuis les premières photograph­ies de Jean Gilletta en , au coeur des publicatio­ns de la maison et, particuliè­rement, le territoire alpin avec ses nombreuses vallées, emblématiq­ues de la forte identité du départemen­t. Jusqu’au  novembre , Gilletta s’engage à reverser  % du prix de vente du livre «Arrière-pays niçois, collection Vues Anciennes » pour tout achat de ce titre effectué sur le site des éditions www.editionsgi­lletta.com et auprès des abonnés du groupe Nice-Matin. La somme recueillie ira à la cagnotte « Solidarité intempérie­s Nice-Matin ».

Rallye d’Antibes : une cagnotte en ligne

Annulé en raison de la situation dans l’arrière-pays à la suite du passage de la tempête Alex, le Rallye d’Antibes bascule en ligne. À partir d’aujourd’hui, les participan­ts se défient sur PC, Xbox One ou PlayStatio­n  dans le cadre du premier Rallye Antibes Côte d’Azur ESport, compétitio­n sous forme de jeu vidéo.

« Une société spécialisé­e nous a contactés, on devait donner notre accord pour qu’ils puissent utiliser notre nom », explique le président Gilbert Giraud. La course se veut solidaire avec les habitants des communes sinistrées puisque les concurrent­s peuvent faire un don sur la cagnotte lancée par le conseil départemen­tal.

La cagnotte en ligne : http://www.bit.ly/AppelAux DonsPourLe

Des vêtements de l’OGCN pour la Vésubie

L’OGCN a fait don de vestes chaudes et sweat-shirts siglés pour les sinsitrés de Saint-Martin-Vésubie.

(Photo Karol Lory)

Clans : les habitants mobilisés

A Clans, dans la vésubie, le bilan est lourd mais que matériel. Depuis samedi, les habitants donnent un précieux coup de main pour sécuriser et nettoyer les rues et chemins. Ils ont aussi distribué les packs d’eau et visités les plus isolés.

(Photo DR).

Des Levensois préparent  repas à Saint-Martin-Vésubie

Munie de tout le matériel nécessaire, une équipe de bénévoles du comité des fêtes de Levens s’est rendue à Saint-Martin-Vésubie pour cuisiner sur place  kg de daube et pâtes. Le soir venu,  repas chauds ont été servis aux habitants sinistrés, aux équipes de bénévoles, aux pompiers, gendarmes, secouriste­s de la protection civile.

Les animaux n’ont pas été oubliés avec une première livraison de nourriture qui sera suivie d’une seconde livraison dans les jours à venir. (Photo G. B.)

Antibes : «Coup de pouce» pour la vallée du Var

L’associatio­n antiboise « Coup de Pouce » qui gère l’épicerie solidaire et le restaurant social, apporte son aide à deux des communes touchées, Villars-sur-Var et Malaussène. Plus de deux tonnes de nourriture et autres produits de nécessité ont été acheminées au moyen des véhicules de l’associatio­n « Avenir et Valeurs » qui propose un transport adapté aux personnes à mobilité réduite. D’autres voyages sont prévus. Vous pouvez déposer vos divers dons qui viendront compléter l’aide de l’associatio­n. Rendezvous dans l’annexe de l’église du Sacré-Coeur,  rue du Directeur Chaudon. Renseignem­ents au     . (Photo DR)

À Cannes, même le café est solidaire

Boire un petit café, parler sport et, surtout, être solidaires avec les Azuréens victimes des intempérie­s à l’est. Tel était le programme samedi sur l’esplanade de la Pantiero à Cannes où des sportifs avaient décidé de poser leur tirelire jusqu’à midi.

Dès  heures, les premiers donateurs répondaien­t à l’invitation comme MarieFranc­e et son amie Françoise, de l’associatio­n « Cannes Volontaire­s ». Mais aussi des cyclistes et coureurs à pied de clubs locaux. Ou encore une bande de copains en Harley. L’objectif était donc de glisser sa monnaie dans l’urne en échange d’un café et d’une viennoiser­ie. Léo, l’un des bénévoles du Secours civil de Cannes Pays de Lérins (ex-Protection civile), explique : «Dans nos locaux du  bis, boulevard de l’Estérel à La Bocca, on reçoit tous les dons et on les redistribu­e aux sinistrés. Sept de nos bénévoles étaient sur place dans les vallées vendredi et on remontera vendredi prochain. On peut se renseigner au ..... » Àlafinde l’opération, soutenue par la ville de Cannes,   euros avaient été glissés dans la tirelire par environ  donateurs : « C’est important d’être solidaires, surtout nous, les Cannois parce qu’en , ça nous est aussi arrivé », insiste Mathieu, un des donateurs.

 ??  ??
 ?? (Photo Patrice Lapoirie) ??
(Photo Patrice Lapoirie)
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco