Monaco-Matin

L’AS Monaco III n’a pas à rougir

- FREDERIC WROBEL A. D.

Villefranc­he Saint-Jean Beaulieu continue doucement mais sûrement son excellent début de saison. Les Berlugans sont venus à bout d’une belle formation d’Endoume dans les derniers instants de la partie, grâce à un très joli but inscrit par le jeune remplaçant Lucas Cassella (1-0, 90’). Mais il faut bien reconnaîtr­e que les locaux se sont imposés grâce à un gros mental, car tout n’a pas été parfait, surtout durant la première période. Mauvais choix, maladresse­s dans la dernière passe, les 45 minutes initiales ne resteront pas dans les annales. La rentrée de Ngando dix minutes après la pause va booster et dynamiser les joueurs de Grégory Campi. C’est pourtant Endoume qui aura la meilleure opportunit­é. La frappe contrée de Pidery touchait la barre transversa­le de Blois qui semblait battu (76’).

Les Marseillai­s avaient laissé passer leur chance.

Leader !

A la dernière minute de la partie, Negro centrait impeccable­ment du pied droit sur la tête de Cassella, étrangemen­t

seul au deuxième poteau, qui smashait le ballon au fond des filets (1-0, 90’). KO debout, Endoume ne reviendra pas dans les quatre minutes du temps additionne­l. Le VSJB signait donc un troisième succès qui le maintient tout en haut du classement.

NATIONAL 

Classement:

Pts J

G

N

P

D À Menton, stade Saint-Roman, Carnoux FC bat AS Monaco III 1 à 0 (0-0). Arbitres : MM. Campo, Youssef et Silvestre. But : Sbihi (65’).

Monaco III : Ben Salem, Graa, Gameiro, Duarte, Rebeiz (cap), Mayoute, Torres, Baranik, Gouano, Dragon, Baba - Goncalves, Chioni, Finelli. Entraîneur­s : Frédéric Menini et Serge Russo.

Face à l’un des grands favoris de la poule, le Carnoux FC, l’AS Monaco III a subi une très courte défaite hier sur la pelouse du stade Saint-Roman de Menton où elle recevait, le stade du Devens à Beausoleil, son antre habituel, n’étant pas disponible en raison des conditions sanitaires.

« Face à une énorme équipe, une machine, la partie s’est vraiment jouée à pas grandchose. Cela aurait pu basculer d’un côté comme de l’autre. On a fait un grand match, le nul aurait été logique. Mais l’expérience de nos adversaire­s

a fait la différence en leur faveur », résumait le coach de l’ASM, Fred Menini. En exerçant un pressing très haut, les visiteurs ont longtemps empêché les Monégasque­s de se montrer réellement dangereux. Privée de cinq titulaires en puissance (Cardoso, qui avait joué la veille avec la N2, Bianchi et Hammed, suspendus, mais aussi Leperlier et Do Livramento), l’équipe de la Principaut­é faisait tout de même belle impression et Baba s’illustrait par deux fois. D’abord sur une reprise de volée qui effleurait la barre alors que le gardien visiteur était battu (20’) puis en se voyant refuser un but de manière litigieuse après avoir repris un ballon repoussé suite à un coup franc (35’).

De son côté, la formation visiteuse, physiqueme­nt au point et bien huilée, attendait son heure. Elle pensait qu’elle était venue quand l’arbitre sifflait un penalty pour une faute discutable du gardien Ben Salem sur un attaquant qui se présentait face à lui. Mais le gardien monégasque repoussait la tentative adverse (55’) !

Il ne pouvait rien en revanche dix minutes plus tard sur une reprise de volée en pleine lucarne de Sbihi, le meneur de jeu carnussien (0-1, 65’). Un but suffisant pour Carnoux qui tremblait tout de même dans les derniers instants sur une tête de Gouano, que le gardien sortait au prix d’une belle détente. Malgré cette 2e défaite de la saison (pour 2 succès), Fred Menini est globalemen­t satisfait des débuts du promu : « On prouve qu’on a le niveau. »

REGIONAL 

Classement:

Newspapers in French

Newspapers from Monaco