Monaco-Matin

Cap-d’Ail à l’expérience

- ALEXANDRE PASTORELLO

Au Cannet, stade MauriceJea­npierre, US Cap-d’Ail bat ES Cannet-Rocheville II 1-0 (1-0). Arbitres : MM. Kinnous, Vanni et Chilotti.

But : Bob (28’). Avertissem­ents : Sangaré (14’), Bob (74’) à Cap-d’Ail ; Sanchez (90+4’) à l’ESCR. Le Cannet II : Canlers, Nasserdine, Stanganell­i (cap), Barbin, Santin, Arezki (Madani 67’), Varela da Cunha (Cavalli 81’), Grandmaire, Sanchez, Garcia (Boutobba 56’), Goncalves Semedo. Entraîneur : Cédric Campello.

Cap d’Ail : Mizzi (cap), Benmoussa, Monteiro Lopes, Diamougue, Sangaré, Arnau (Mendy 75’), Kouoh (Varela dos Santos 56’), Buscher, Martin, Jemaguer, Bob (Guillon 80’). Entraîneur­s : Jean Marc Cohen et Patrick Calzoni.

Après la claque reçue la semaine dernière face à Val Durance (14), la réserve du Cannet avait besoin de se rassurer pour la réception de l’US Cap-d’Ail. Les joueurs de Rocheville rentrent bien dans leur partie à l’image de la bonne percée de l’ailier Mathieu Garcia (7’). Mais au quart d’heure de jeu, les visiteurs intensifie­nt le pressing et gênent la relance. Très vite les occasions se succèdent. Johan Kouoh croit ouvrir le score pour les siens après un bon mouvement, mais le but est refusé pour une position de horsjeu. Les assauts cap-d’aillois font frémir les travées de Maurice-Jeanpierre, une tête dangereuse (24’) de Mickaël Buscher passe à un rien du montant droit. Et à la 28e minute, Hamza Jemaguer récupère le cuir dans l’arrièregar­de cannettane pour lancer parfaiteme­nt son attaquant Mohamed Bob qui ajuste aisément le portier. L’ESCR va avoir du mal à développer son jeu face à la présenceep­hysique adverse. A la 43 minute, le meneur Noah Sanches est tout proche d’égaliser, mais à la mi-temps, c’est bien l’USCA qui mène logiquemen­t.

Deuxième mi-temps sans saveur

Pour débuter le deuxième acte, les deux coachs font confiance aux équipes de départ et n’opèrent pas de changement. Cette fois, c’est l’ESCR qui se crée plus d’occasions. A l’heure de jeu, bien lancé après un petit festival

REGIONAL 

Classement: de son meneur, Jardel Goncalves Semedo est à un rien d’égaliser. La suite est plus terne, les deux formations ne se créent aucune véritable occasion dangereuse. Le Cannet pousse jusqu’au bout du temps additionne­l sur un ultime coup franc mais une fois encore, l’USCA défend mieux. Symbole d’un match maîtrisé et remporté à l’expérience.

Toujours pas de victoire pour le SC Mouans-Sartoux. Hier, les protégés de Stelly Gibon se sont inclinés sur la plus petite des marges (01) face au Stade Maillannai­s, à domicile. Une défaite qui ne permet pas de bonifier le nul obtenu sur le terrain de la réserve de Hyères il y a quinze jours.

Il faut dire que les Mouansois, qui comptaient pas moins de 7 joueurs importants absents, sont tombés face à très belle équipe, solide et volontaire. Quand même bien réduite à 10 à 5 minutes du terme, l’escouade bucco-rhodanienn­e

 ??  ?? A l’image de Mickaël Buscher, Cap d’Ail a pris le dessus physiqueme­nt dans un match serré. (Photo A. P.)
A l’image de Mickaël Buscher, Cap d’Ail a pris le dessus physiqueme­nt dans un match serré. (Photo A. P.)

Newspapers in French

Newspapers from Monaco