Monaco-Matin

Un challenge de haut niveau !

- A.S.

Tout ce week-end aura lieu la deuxième édition de l’Internatio­nal de Monaco. Pour ce nouveau Challenge Prince héréditair­e Jacques, ce sont 256 équipes qui sont attendues.

« Une soixantain­e d’équipes sont encore sur liste d’attente ! Nous n’avons pas pu faire plaisir à tout le monde. » Ces mots sont signés Serge Turuani, président du Club bouliste monégasque, et vice-président de la fédération. Cette année est particuliè­re, crise sanitaire oblige. Mais comme lors de la première édition, le tournoi aura lieu à l’espace SaintAntoi­ne, et sous le chapiteau de Fontvieill­e, transformé en immense terrain de jeu pour l’événement. Serge Turuani donne de plus amples détails : «50 tonnes de graviers ont été acheminées sur le site et 20 km de ficelle seront tirés pour marquer les terrains. » Le président du club qui oeuvre depuis des mois pour le bon déroulemen­t de ce concours, pourra compter sur l’appui de 70 bénévoles.

Malgré une très bonne organisati­on, des équipes comme la Suisse, l’Italie et la Belgique ne pourront pas être présentes. Un coup dur, encore plus pour les Italiens, qui sont les tenants du titre en 2019. Mais à n’en pas douter, ce tournoi ne manquera pas de suspense. Côté monégasque, il y aura une vingtaine d’équipes, dont deux équipes nationales, composées pour la première de Franck Millo, Eric Motte et Jean-Pierre Joey. La seconde est composée de Denis Olmos, Jean-Pierre Lelong et Jean-Dominique Fieschi. Avec pourquoi pas, l’ambition d’une victoire historique à domicile. Un long week-end qui commencera dès samedi 9 h, et s’achèvera dimanche à 16 h 30, avec la grande finale.

 ??  ?? Le staff du club bouliste de Monaco attend avec impatience cette deuxième édition. (DR)
Le staff du club bouliste de Monaco attend avec impatience cette deuxième édition. (DR)

Newspapers in French

Newspapers from Monaco