Monaco-Matin

En Serbie à l’occasion de la visite du Souverain

-

Dans le sillage de la visite officielle du prince Albert II en Serbie, les  et  octobre, le Monaco Economic Board (MEB) a saisi l’opportunit­é de rencontrer plusieurs acteurs économique­s du pays.

La première journée a été marquée par la participat­ion des dirigeants du MEB aux entretiens qui ont eu lieu entre le prince Albert II et le président de la République serbe Marko Èade et son Premier ministre Ana Brnabic. Toujours au Palais présidenti­el, Guillaume Rose, directeur général exécutif, et Justin Highman, directeur général adjoint, ont ensuite été accueillis par le président de la Chambre de commerce et d’industrie de Serbie, Marko Èade. Un protocole d’accord a été signé par les deux parties, en présence des deux chefs d’État. Une signature de prestige qui symbolise le renforceme­nt des liens économique­s bilatéraux, notamment dans le secteur du négoce internatio­nal de l’agroalimen­taire et les ressources minières, l’énergie renouvelab­le, l’innovation et les nouvelles technologi­es.

Le lendemain, les dirigeants du MEB ont été invités à visiter le Science Technology Park de Belgrade, une cité technologi­que qui regorge de startups. Un incubateur est également intégré à la structure, ce qui pourrait favoriser des projets de collaborat­ion avec son homologue monégasque MonacoTech. Ce déplacemen­t a amplement bénéficié du soutien du prince Albert II. Une mission économique sur place et un accueil de délégation ont été évoqués au cours des rencontres et pourraient se concrétise­r dès l’année prochaine.

 ?? (Photo Gaetan Luci / Palais princier) ?? Signature du protocole d’accord entre le MEB et la CCI de Serbie en présence du prince Albert II et du président de la République Serbe Marko Cadez.
(Photo Gaetan Luci / Palais princier) Signature du protocole d’accord entre le MEB et la CCI de Serbie en présence du prince Albert II et du président de la République Serbe Marko Cadez.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco