Monaco-Matin

Le corps d’une victime de la Roya retrouvé près de l’aéroport de Nice

- C. C.

Une cinquième victime de la tempête Alex dans les AlpesMarit­imes a été identifiée, a indiqué hier soir le parquet de Nice. Contacté par Nice-Matin ,le procureur Xavier Bonhomme confirme que le corps d’un homme, découvert en mer la semaine dernière, est bien celui d’un disparu du  octobre. David Ravnholt avait été emporté dans la Maglia en crue, au col de Brouis, à Breil. Cet affluent de la Roya, d’ordinaire à l’état de ruisseau, s’est transformé en rivière aux flots furieux. Ses assauts ont broyé la maison où la victime vivait en couple, et où elle s’était réfugiée. Le témoignage transmis aux gendarmes et sapeurs-pompiers laissait craindre le pire. Les vaines recherches des jours suivants l’ont confirmé. Le corps du malheureux a finalement été retrouvé en mer le jeudi  octobre.

Porté par le courant

C’est le navire affrété par la préfecture maritime qui l’a découvert, alors qu’il récupérait d’imposants troncs charriés vers la mer. La Roya a donc entraîné le corps de David Ravnholt jusqu’à son embouchure, à Vintimille. Puis les courants l’ont fait dériver jusqu’aux abords de l’aéroport de Nice.

Le patient travail des experts a permis son identifica­tion formelle lundi. Elle met fin à l’insupporta­ble attente, mais aussi aux derniers espoirs de la famille du défunt.

Cette découverte porte à cinq le nombre de victimes de la tempête identifiée­s. Parmi elles figure le capitaine Bruno Kohlhuber, sapeur-pompier emporté à la Bollène-Vésubie. Et un couple pris au piège dans une voiture, à Saint-Martin-Vésubie. Deux autres corps ont été découverts, sans qu’un lien puisse être établi avec la tempête à ce stade. Le parquet de Nice reste saisi pour treize « disparitio­ns très inquiétant­es ». Le procureur Xavier Bonhomme fera le point sur l’enquête devant la presse ce matin.

 ?? (DR) ?? Le navire affrété par la préfecture maritime a découvert le corps sans vie à proximité de l’aéroport Nice Côte d’Azur.
(DR) Le navire affrété par la préfecture maritime a découvert le corps sans vie à proximité de l’aéroport Nice Côte d’Azur.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco