Monaco-Matin

Lloris monte au créneau

Le capitaine niçois des Bleus défend Griezmann et réclame plus d’agressivit­é

-

Hugo Lloris, 33 ans, 117 sélections, était en conférence de presse, par visioconfé­rence, hier, à la veille d’affronter la Croatie.

Le champion du monde niçois est monté au créneau. D’abord pour défendre la légitimité d’Antoine Griezmann au sein des Bleus, en tant que titulaire. Ensuite pour réclamer à ses partenaire­s plus d’investisse­ment offensif et d’agressivit­é, après le nul décevant face au Portugal.

Antoine Griezmann peine à retrouver son rendement en Bleu, vous en convenez ?

On ne peut pas remettre en cause un joueur comme Antoine Griezmann par rapport à tout ce qu’il a apporté ces dernières années à l’équipe de France. Après, comme tout joueur il y a des hauts et des bas. Il est dans une période un peu plus compliquée sur le plan offensif. Mais je vois un joueur prêt à défendre, à faire des efforts pour ses coéquipier­s, là-dessus on ne peut pas le remettre en question. Il faut faire le dos rond, à nous de l’aider aussi mais en tout cas il a toute notre confiance. On sait qu’il a cette faculté à répondre présent pour cette équipe de France, soyons patients.

La France a été en deça de son efficacité habituelle face au Portugal, comment y remédier ?

Contre le Portugal, l’animation offensive n’a pas été assez bonne, c’est vrai. Mais ce n’était pas lié uniquement aux trois joueurs offensifs, on se doit de faire mieux dans l’utilisatio­n du ballon. Dans le positionne­ment, dans le mouvement, dans la prise de décision dans les trente derniers mètres. Par contre dans le positif, on peut souligner la performanc­e des quatre défenseurs et des trois milieux de terrain. Au milieu, ils ont fait un travail remarquabl­e.

Vous allez jouer dans un stade avec quelques milliers de supporters, c’est un plus indéniable ?

La présence des supporters, c’est positif. Certaineme­nt qu’il y aura un peu d’hostilité. Mais ça va faire du bien aux joueurs français de se surpasser à travers l’adversité pour gagner ce match. On se servira de tout pour trouver l’énergie nécessaire afin de faire la performanc­e adéquate et gagner. Les Croates seront au complet et ils vont jouer leur dernière chance pour essayer de se qualifier au prochain tour. Nous, on se doit de continuer, d’être réguliers, d’éviter de perdre des points. Tout est réuni pour un grand match.

Classement :

 ??  ?? Hugo Lloris : « L’animation offensive n’a pas été bonne contre le Portugal. » (Photo AFP)
Hugo Lloris : « L’animation offensive n’a pas été bonne contre le Portugal. » (Photo AFP)

Newspapers in French

Newspapers from Monaco