Monaco-Matin

Joueurs : le baromètre

-

Si la situation sanitaire le permet, la Roca Team va rentrer dans une sorte de marathon automnal : 13 matches au programme d’ici au 22 novembre. Dans quelles dispositio­ns pour les hommes de coach Mitrovic ?

✓ Dee Bost : le capitaine, qui vient de fêter ses  ans, pour sa e saison sur le Rocher, a débuté l’EuroCup en boulet de canon (, pts, e scoreur). A lui de confirmer.

✓ Khadeen Carrington : l’ancien de Seton Hall peut mettre le feu sur jeu rapide et affiche des gestes de classe. Mais il est pour l’instant fâché avec son shoot à -pts (/ en EuroCup, / en Jeep Elite). ✓ Marcos Knight : le nouveau venu de Bundesliga a le profil de la bonne pioche. Un arrière aux épaules de quaterback et à la panoplie très complète.

✓ J.J. O’Brien : le meilleur scoreur monégasque de la saison passée prend encore ses marques dans le nouveau collectif. Le diesel est fiable.

✓Darral Willis : un intérieur adroit qui aime s’écarter. Après Mathias Lessort, c’est lui qui capte le plus de rebonds. A  ans seulement, un profil intéressan­t.

✓ Mathias Lessort : le pivot a mis la barre haut d’entrée. Le niveau internatio­nal, jamais loin du double-double.

✓ Wesley Saunders : l’ancien de Harvard a un statut d’Américain. Etat d’esprit irréprocha­ble mais il joue peu pour l’instant avec des stats minimales. Son avenir sur le Rocher semble incertain. ✓ Abdou Ndoye : le transfuge de Cholet et inscrit à la draft  a montré, face à MoraBanc Andorre en particulie­r, qu’il est capable de se hisser au niveau des grands.

Il va chercher la régularité.

Will Yeguete : revient d’une blessure à la cheville. Toujours solide dessous.

Damien Inglis : Le Guyanais doit gérer les événements privés en ce moment. Un talent qui ne demande qu’à s’exprimer. Yohan Choupas et Rudy Demahos-Ballou : l’ex-Palois ( ans) et le transfuge de l’Insep ( ans) sont en phase d’apprentiss­age.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco