Monaco-Matin

La route du ski rouverte le

er

-

La 2 x 2 voies entre Bancairon et Marie, dans la Tinée, totalement détruite sur plus de 400 mètres ne sera, bientôt, plus qu’un mauvais souvenir. « J’ai besoin de dire à Auron, La Colmiane, Isola 2000, etc., que cette route sera en service le 1er décembre, lâche Christian Estrosi. Vous allez remonter là-haut chez vous, faire du ski, faire tourner le commerce, réserver vos hôtels. (...) Il ne faut pas gâcher la saison d’hiver. » D’abord sur une voie de circulatio­n dans chaque sens puis, d’ici dix-huit à vingt-quatre mois, en deux fois deux voies. Mais cette route pourra être repensée en fonction des études.

À la Mescla, la RM 6202 va être maintenue à double sens ou en alternat en fonction des besoins encore plusieurs semaines. Le chantier sur la RM 6102 en contrebas (la voie unique à double sens), « est beaucoup plus lourd et définitif. On ne sera pas opérationn­el pour Noël » . Et, semble-t-il, pas avant mi-janvier.

De la Vésubie à La Colmiane : une liaison dans un mois Enfin, Christian Estrosi a dévoilé l’ouverture « le 15 novembre, de 2 km de piste provisoire dans le lit du Boréon pour rejoindre La Colmiane ». Un accès qui permettra surtout aux personnes qui vivent dans la Vésubie et travaillen­t dans la petite station de ski de la rejoindre. « Elle sera déconseill­ée pour être la route touristiqu­e de La Colmiane [accessible par la Tinée] », insiste l’élu. Pour le Boréon, en revanche, il ne se fait guère d’illusion quant à sa reconnexio­n : « L’objectif, c’est l’été prochain. »

 ??  ?? La route entre Bancairon et Marie rouvrira à la circulatio­n pour le lancement de la saison hivernale dans les stations. (Photo Cyril Dodergny)
La route entre Bancairon et Marie rouvrira à la circulatio­n pour le lancement de la saison hivernale dans les stations. (Photo Cyril Dodergny)

Newspapers in French

Newspapers from Monaco