Monaco-Matin

Des rencontres et des classiques à savourer

-

Du côté du théâtre L’Artistique, des lectures, débats et master classes seront proposés. -Leoctobreàh,Georges-Marc Benamou lira son roman Le Fantôme de Munich et Jean-Claude Carrière se plongera en parallèle dans le scénario que le livre lui a inspiré. -Leoctobreàh,l’ensembledu­jury participer­a au débat « Roman et cinéma, quel avenir ? ». -Leoctobreàh,CharlesBer­linget Daniel Benoin liront L’Être et le Géant ,de Bernard Fauconnier. -Leoctobreàh,SylvieTest­ud (notre photo) expliquera comment une actrice devient romancière, puis adapte son livre au cinéma, en retrouvant son statut de comédienne.

- Le  octobre à  h, Agnès Jaoui détaillera son parcours unique d’actrice, scénariste, réalisatri­ce et chanteuse.

- Pour sa part, la Cinémathèq­ue de Nice diffusera neuf films cultes.

- Le Niçois Joann Sfar sera mis à l’honneur avec la projection de Gainsbourg (vie héroïque) le  octobre à  h, en sa présence, ainsi que de La Dame dans l’auto avec des lunettes et un fusil, leoctobreàh. - Nicolas Bedos rendra hommage au scénariste Jean-Loup Dabadie, avec Vincent, François, Paul et les autres, jeudi  octobre à  h. Puis avec Les Choses de la vie ,lemême jour, à  h , ainsi que le  octobre à  h .

- Les oeuvres de Jean-Paul Rappeneau feront également l’objet d’une mise en avant.

Le Hussard sur le toit sera projeté le  octobre àh,puisleoctobreàh. Cyrano de Bergerac sera montré le  octobre à  h. À suivre aussi, un focus sur Jean Becker avec L’été meurtrier ,leoctobreàh.Mais aussi sur Alain Corneau avec Stupeur et tremblemen­ts le  octobre à  h, puis le  octobre à  h , en présence de Sylvie Testud.

- Pour le jeune public, rendez-vous les  et  octobre à  h, pour La Fameuse invasion des ours en Sicile.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco