Monaco-Matin

Plutôt rassurant pour Dolberg

Victime d’un sévère tacle de Maguire et remplacé pendant la victoire du Danemark en Angleterre (1-0), l’avant-centre niçois ne souffrirai­t que d’une entorse de la cheville gauche

- W. H.

Il doit probableme­nt se demander s’il n’a pas été victime d’un marabout à force de collection­ner les tuiles. Déjà victime du vol de sa montre l’an passé, Dolberg s’était fait dérober sa Porsche le mois dernier, et les malfaiteur­s en avaient profité pour également visiter son domicile et emporter des téléphones portables et 2 000 euros en liquide. Quelque peu perturbé au vu de ses prestation­s moyennes à Bordeaux (0-0) et contre Nantes (2-1), l’attaquant danois a bien cru que sa fin d’année 2020 était compromise lorsque Harry Maguire l’a sévèrement taclé à la cheville gauche mardi soir, lors de la victoire du Danemark en Angleterre (1-0). Remplacé dans la foulée (37’), l’avantcentr­e du Gym a quitté le terrain tête basse et en boitant alors que son bourreau mancunien était expulsé. Les dernières nouvelles étaient rassurante­s hier, au retour de l’internatio­nal au centre d’entraîneme­nt du Gym. Les examens n’auraient décelé aucune fracture et l’auteur du doublé à Strasbourg (2e journée, 2-0) ne serait victime que d’une entorse. Sa présence à Saint-Etienne, dimanche, resterait envisageab­le selon l’évolution des prochains jours.

Boudaoui et Danilo de retour

Claude-Maurice (cuisse), Atal (en reprise individuel­le) et Jeff Reine-Adelaïde, pas encore à 100 %, devraient manquer le déplacemen­t dans le Forez pour leur part. Touché aux ischios contre Nantes, Thuram n’a pas honoré sa sélection en Espoirs pour se soigner et postuler à une place dans le groupe. Comme Danilo et Boudaoui, qui ont repris l’entraîneme­nt collectif pendant la trêve, Schneiderl­in a profité de la semaine internatio­nale pour récupérer de sa petite alerte aux adducteurs. Encore séduisant avec les Espoirs (2 buts, 2 passes décisives), Amine Gouiri pourrait s’installer dans l’axe à Geoffroy-Guichard si Dolberg était préservé en vue d’une série de 7 matchs en 21 jours. Avec l’entrée en lice en Ligue Europa dès jeudi prochain à Leverkusen et le derby contre Monaco au bout du marathon, le Gym va entrer de plainpied dans sa saison.

 ?? (Photo AFP) ?? Expulsé pour son tacle, le Mancunien Harry Maguire a provoqué une grosse frayeur sur l’état de la cheville gauche de Dolberg. Plus de peur que de mal, le Danois pourrait être présent dimanche.
(Photo AFP) Expulsé pour son tacle, le Mancunien Harry Maguire a provoqué une grosse frayeur sur l’état de la cheville gauche de Dolberg. Plus de peur que de mal, le Danois pourrait être présent dimanche.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco