Monaco-Matin

Un derby des extrêmes

Le RC Cannes reçoit Le Cannet au Palais des Victoires (ce soir, 20 h) avec l’objectif de décrocher un troisième succès. Les Cannettane­s visent une première victoire

- RUDY KOSKAS

En début de saison, le derby entre le Racing Club de Cannes et le Volero Le Cannet devait être une opposition du haut de tableau entre deux formations ambitieuse­s. Mais après trois journées, les deux clubs se retrouvent chacun à l’extrémité du classement.

Du côté des Cannoises, deux succès pour une défaite et une 5e place à 2 points du leader surprise Mougins ! C’est peu dire que ce derby est attendu avec impatience du côté du Palais des Victoires avec la possibilit­é de distancer un peu plus un rival direct et de confirmer un bon début de saison.

Spectacle annoncé

« Ce n’est pas parce que Le Cannet a perdu trois matches que ce sera facile demain soir (lire aujourd’hui, NDLR), avance Agostino Pesce, le président cannois. C’est une très belle équipe, on s’attend à un gros match. Elles avaient réussi un super match en Coupe de France contre nous (3-2). De notre côté, nous ne sommes pas encore prêts physiqueme­nt comme Le Cannet ! Il nous faut encore un peu de temps même si notre niveau monte petit à petit. Il y a eu beaucoup de changement­s dans l’équipe. »

Le Racing compte bien s’adjuger le derby et offrir un beau spectacle aux spectateur­s présents.

« C’est important de gagner », clame Agostino Pesce. Pour le Volero, c’est un zéro pointé avec trois revers de rang dont le dernier à Mougins avec un manque flagrant de confiance et de combativit­é. Pourtant, aucune inquiétude ne transpire des propos de la présidente directrice générale, Jelena Lozancic.

« C’est difficile de commencer le championna­t avec trois défaites mais nous avons eu deux blessées au poste 4 avec notre capitaine Eva (Yaneva) qui manque alors qu’elle est la leader de l’équipe. En plus, les filles ont la mauvaise pression, celle qui entraîne la défaite. C’est la pire. Il y a une sorte de blocage, c’est pourquoi il y a eu un énorme travail dans la semaine avec les joueuses. Je suis sûre qu’elles vont réagir et aller chercher les victoires avec les crocs ! »

« Il faut se bouger ! »

Pour ce derby, la rencontre s’annonce pourtant équilibrée même si un léger avantage semble se dessiner pour le Racing.

Avant de retrouver les Cannoises, Lozancic revient sur

Exempt : France Avenir 2024 la défaite contre Mougins (0-3) : « Ce n’est pas une fatalité de perdre contre Mougins, c’est la manière qui ne m’a pas plu. Elles n’ont pas fait le maximum… Aujourd’hui, il faut se bouger ! On attend la victoire déclic pour nous mettre sur de bons rails. J’attends des combattant­es sur le parquet, d’autant plus dans un derby. » Ce soir, le PDV va vivre un nouveau duel entre Cannes et Le Cannet, pas si déséquilib­ré en fin de compte…

 ??  ?? Le RC Cannes s’était incliné - face au Cannet en demi-finale de la Coupe de France, en septembre au Palais des Victoires. Il y a de la revanche dans l’air… (Photo Sébastien Botella)
Le RC Cannes s’était incliné - face au Cannet en demi-finale de la Coupe de France, en septembre au Palais des Victoires. Il y a de la revanche dans l’air… (Photo Sébastien Botella)

Newspapers in French

Newspapers from Monaco