Monaco-Matin

Transforme­r l’essai

- VIVIEN SEILLER

Tout n’a pas été parfait. Loin de là. Mais ce match aura au moins permis d’apprendre une chose : les Sharks peuvent produire un contenu intéressan­t. Pas encore sur le long terme, mais au moins par séquences. C’est déjà une informatio­n. Vendredi dernier face à Gries, Antibes a lancé sa saison avec un succès lors de la première journée (89-79). Après quatre matchs de Leaders Cup inquiétant­s tant sur le fond que sur la forme, les Sharks ont semble-t-il franchi un palier au moment d’affronter Rouen (ce soir, 20h30). Si le visage affiché lors des dix premières minutes face au BCGO laissait imaginer le pire, Pitard et les siens ont su trouver une forme de consistanc­e pour finalement l’emporter. Symbolisé par la performanc­e d’un Cleanthony Early plus altruiste qu’à l’accoutumée (28 d’évaluation), le réveil azuréen doit maintenant être confirmé sur la durée.

Il faudra plus de qualité. Plus d’automatism­es et d’applicatio­n, aussi, pour se défaire d’une équipe bien armée sur le papier. Avec le champion d’Europe slovène Matic Rebec à la mène et l’ancien Portelois

Pierre-Etienne Drouault sur la ligne arrière, le club normand peut nourrir de belles ambitions cette saison. Après avoir géré des pépins à répétition, l’entraîneur antibois Nikola Antic aura la chance de s’appuyer sur un groupe au complet pour cette visite à la Kindarena. Pas du luxe tant certains semblent encore à court de forme.

Le groupe :

3. Amsellem, 6. E.Ca, 7. Pitard, 9. Tanner,

10. N’dir, 11. Maukner, 20. L.Ca, 23. Early,

24. Traoré, 25. Doucouré, 27. Pansa.

Classement :

 ??  ?? Le capitaine Gédéon Pitard et les Antibois doivent hausser leur niveau pour confirmer le succès obtenu contre Gries en ouverture (-). (Photo P. L.)
Le capitaine Gédéon Pitard et les Antibois doivent hausser leur niveau pour confirmer le succès obtenu contre Gries en ouverture (-). (Photo P. L.)

Newspapers in French

Newspapers from Monaco