Monaco-Matin

Pour tous les niveaux

- R. K. ANNAÏCK MAINGUY

La 3e édition de l’Ötillö Swimrun (individuel et par équipe) de Cannes se déroule sur deux jours (aujourd’hui et demain) avec près de 400 inscrits sur les trois courses proposées par Michael Lemmel et son équipe.

Ce matin (dès 11h30), au départ du square Verdun à Cannes, deux épreuves au menu avec le « Sprint » et « L’Experience ». La première propose de la nage du côté de la Croisette et plusieurs runs en ville et sur les hauteurs de Cannes (3 600 m de natation en 6 sections et 12 500 m de course à pied en 7 sections). Un rendez-vous toujours très prisé par les amateurs.

La deuxième est ouverte à tous, souvent pour découvrir la discipline avec 1 900 m de natation en 4 sections et 7 300 m de course à pied en 5 sections. En espérant que les conditions météo soient de la partie pour les participan­ts.

Départ de l’île Sainte-Marguerite

Demain matin (9 heures), place au championna­t du monde avec le gratin de la discipline pour l’étape des World Series (8 500 m en 10 sections et 35 500 m en 11 sections) qui partira du fort de l’île Sainte-Marguerite. Les meilleurs des forçats du swimrun devraient « avaler » les kilomètres en un peu moins de 5 heures !

« Il était important de maintenir la course. C’est le 4e week-end de course, le 3e après la COVID. Nous avons un énorme protocole COVID avec masques, gel et gants. Au départ, les participan­ts seront masqués et après 300 m, ils les jetteront dans de grandes poubelles ! Enfin, il y aura des ravitos individuel­s » précise Michael Lemmel.

Salle Grenon à Tours, Tours bat Nice 3 à 1 (25-18) (24’), (25-23) (35’), (22-25) (30’), (25-14) (25’). Arbitres: MM. Vanderbeek­en et Juan.

1 206 spectateur­s. Pour Tours : 97 points, 12 aces (Udrys 3), 16 contres (Aracaju 4), 54% en réception, 42 attaques gagnantes à 48% de réussite (Udrys 12), 27 points sur fautes adverses (dont 18 au service).

L’équipe: Coric 4, El Graoui 15, Aracaju 7, Wounembain­a 6, Montes 12, Udrys 17, Rossard (libero). Puis Ventura 7, Chauvin, Toledo, Bruckert.

Pour Nice : 80 points, 4 aces (Giraudo 2), 9 contres (Giraudo 3), 47% en réception, 49 attaques gagnantes à 47% de réussite (Andric 12), 18 points sur fautes adverses (dont 10 au service).

L’équipe: Giraudo 9, Clere 12, Cuk 6, Salerno 14, Ah-Kong 7, Andric 13, Ribbens (libero). Puis Le Thuc, Sinoski 1, Mouezy, Dukic.

Le Nice VB s’est incliné en quatre sets hier soir à Tours. Pour leur premier match de la saison, Ratko Peris et ses hommes n’en espéraient presque pas tant. Débuter chez le champion de France, lancé lui depuis trois matchs, c’était un peu se jeter dans la gueule du loup. Pourtant, les Niçois n’ont pas démérité, loin s’en faut. Ils ont voulu, ils ont tenté à l’image de leur pointu Andric qui a ouvert le match par deux mines au service, le premier faisant mouche, pas le second. Il y a eu ce deuxième set, aussi, où ils se sont accrochés pour revenir du diable Vauvert une première fois (16-10, 19-19) puis une seconde (24-20, 2423) sans que cela ne paie finalement.

Des promesses

Mieux, ils sont parvenus à prendre un set au TVB. En l’occurrence le troisième qu’ils ont pris par le bon bout, en s’appuyant sur leur duo sud-américain, GiraudoSal­erno (5-7) pour ne plus le lâcher. Ils ont même déboussolé les Tourangeau­x pendant l’essentiel de la manche (13-18, 16-21). Et si le TVB est revenu alors sur leur talon, Cuk était là pour repousser l’assaut d’Aracaju sur la première balle de set (22-25).

Mais voilà, piqué au vif ou au pied du mur, Tours a réagi. Et cela est d’abord passé par un service beaucoup plus tranchant, en attestent ses cinq aces passés dans cette manche. Le bloc a suivi, avec là encore cinq contres. Et comme Udrys, le pointu arrivé deux semaines seulement avant le début du championna­t, est allé crescendo, cela n’a pas fait un pli avec une quatrième manche à 25-14. Un peu rude pour les Niçois de finir ainsi. Mais leur inconstanc­e, compréhens­ible après les semaines qu’ils viennent de vivre, a coûté cher. Cependant, ils ont montré hier soir qu’ils avaient des qualités à revendre.

 ??  ?? Il risque d’y avoir du spectacle ce week-end à Cannes avec le Swimrun Ötillö. (Photo Patrice Lapoirie)
Il risque d’y avoir du spectacle ce week-end à Cannes avec le Swimrun Ötillö. (Photo Patrice Lapoirie)

Newspapers in French

Newspapers from Monaco