Monaco-Matin

Mougins - Saint-Raphaël, l’autre derby

- K. NATTON

Deuxième derby d’affilée pour les Mouginoise­s qui, après avoir sèchement battu pour la première fois les Cannettane­s à Maillan (0-3), reçoivent Saint-Raphaël.

Une opposition entre Azuréennes que les joueuses de Marie Tari abordent en leaders du championna­t puisqu’elles restent sur trois succès consécutif­s.

Une euphorie que Pauline Martin, promue capitaine à l’intersaiso­n, compte bien prolonger le plus longtemps possible. Car après avoir décidé de rester, la centrale internatio­nale apprécie, comme il se doit, cette entame de championna­t.

« Comme tout le monde au club, j’ai vécu des moments difficiles entre l’annonce d’une saison blanche par la Ligue et la descente de notre équipe alors qu’il nous restait une chance de survie. Tous ces atermoieme­nts ont été très stressants et mon entourage peut en témoigner » en sourit-elle aujourd’hui tout en se disant qu’elle a finalement fait le bon choix. « Quand j’ai su que notre maintien était confirmé grâce au combat mené par notre président (Frédéric Pastorello, NDLR), j’ai décidé de poursuivre l’aventure avec Mougins. Le club voulait reconstrui­re sur de nouvelles bases et notre début de saison prouve que ça valait la peine de se battre pour rester à ce niveau », poursuit Pauline Martin.

« Etre premières nous

fait un bien fou » Mais de là à imaginer que Mougins profiterai­t de son sauvetage in extremis pour caracoler en tête du classement, devant les cadors du championna­t (Béziers, Mulhouse, Nantes et Cannes), il y a un pas que la centrale du MOM n’aurait pas osé franchir. Et pourtant !

« Etre premières nous fait un bien fou et cela veut aussi dire qu’il faut tourner définitive­ment la page sur ce qui s’est passé l’année dernière. Avec ce nouveau groupe, on vient de prouver que nous avions des ressources mentales comme au Cannet en revenant de nulle part dans le premier set (23-17) pour nous imposer (30-32). Mais cela veut dire aussi que nous devons continuer à travailler car si Saint-Raphaël connaît un début de championna­t difficile (3 défaites dont 2 au tie-break), cette équipe a du caractère et nous devons faire très attention. »

Il est clair qu’entre une formation mouginoise en plein « renouveau » et décidée à poursuivre sa marche en avant et des Raphaëlois­es qui attendent leur première victoire, le spectacle sera au rendez-vous ce soir aux Oiseaux.

Mougins - St-Raphaël,  heures, gymnase des Oiseaux.

 ??  ?? Vanessa Bonacossi et le MOM veulent s’accrocher à leur fauteuil de leader. (Photo A. P.)
Vanessa Bonacossi et le MOM veulent s’accrocher à leur fauteuil de leader. (Photo A. P.)

Newspapers in French

Newspapers from Monaco