Monaco-Matin

Des finales riches en buts

- RAPHAËL REALINI

Samedi après-midi se déroulaien­t au stade Didier Deschamps, les finales organisées par le Challenge Rainier III comptant pour la saison 2019-2020. En effet, avec la Covid-19, tout a été réorganisé et repensé pour disputer les quatre finales des compétitio­ns entre les entreprise­s de la Principaut­é grâce au travail titanesque des bénévoles.

Des buts et du suspens sur tous les terrains

Deux finales à 7 et deux à 11 composaien­t le programme de l’après-midi. BNP Parisbas affrontait Edmond de Rothschild en ouverture pour le compte du 2e Challenge à 7 (Poule Premium). Armita ouvrait le score tôt dans le match (3’) qui lançait parfaiteme­nt son équipe. Malheureus­ement, il fut interrompu par une blessure de Fabio Vitale, qui s’est luxé le coude et a vu les Pompiers de Monaco intervenir. Millereux mettait les siens à l’abri avant que Decroocq ne réduise la marque avant la pause (1-2). À court de souffle, la BNP craquait en seconde période et Edmond de Rothschild par Millereux, Pigeon et Armita scellait le score à 5-1. Pour le premier match à 11, la Mairie de Monaco affrontait la Poste comptant pour le 26e trophée de la Ville de Monaco. La Mairie dominait le début de rencontre, où les appels de Ravez perturbaie­nt la défense des postiers. Les deux gardiens sont mis à contributi­on, d’où le score à la mi-temps nul et vierge. Legain va débloquer le match en ouvrant le score avant que Vissian marque contre son camp dans la foulée (1-1 46’). Ravez fait prendre à la Mairie un léger avantage mais la Poste a du répondant et égalise par Kévin Caraviello (2-2 66’). Dans un match où les deux équipes finiront en infériorit­é numérique, la Poste va finalement s’imposer aux tirs au but (5-4).

Thibault Fossali voit triple Pour le second match à 7 du 2e Challenge (Poule Élite), le Palais Princier affrontait l’AS Monaco, qui comptait dans ses rangs Gabriela Chipisinov, première femme à jouer au Challenge Rainier III aux côtés de ses homologues masculins. Les équipes pourront peut-être à l’avenir devenir mixtes... Dans un match fermé où la tension fut extrême, Thomas Bartoli offrait la victoire au Palais Princier en seconde période (1-0 38’). Enfin, le dernier match comptait pour la 43e finale du Challenge Rainier III où Diamond Kalian affrontait Vinci. Diamond avait eu l’occasion d’ouvrir le score sur penalty par Bensseraj mais Pivi le détournait parfaiteme­nt. Fossali ouvrait le score sur la première attaque placée de son équipe (20’). Vinci s’est mis en danger quelques minutes plus tard en étant en infériorit­é numérique temporaire et Akamba en solitaire, égalise (1-1 28’). Juste avant la pause, Fossali marquait sur penalty d’un joli contre-pied. En seconde période, Vinci va user physiqueme­nt son adversaire et va rajouter au compteur deux buts collectifs de toute beauté par Fossali et Gomes Maia (1-4) pour assurer la victoire.

 ?? (Photos R.R.) ?? Vinci largement vainqueur de Diamond.
(Photos R.R.) Vinci largement vainqueur de Diamond.
 ??  ?? La Poste Monaco.
La Poste Monaco.
 ??  ?? Edmond de Rotschild.
Edmond de Rotschild.
 ??  ?? Les bénévoles du Challenge Rainier III.
Les bénévoles du Challenge Rainier III.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco