Monaco-Matin

Villas-Boas prend date

L’entraîneur de l’OM a fixé un cap pour l’étude d’une éventuelle prolongati­on de contrat à la tête du club phocéen : rendez-vous en février 2021

-

L’entraîneur André Villas-Boas se sent « très bien » à l’Olympique de Marseille et renvoie à « février », la date à laquelle « on pourra parler » de « prolonger l’histoire » et son contrat.

« En février, on pourra parler », a dit ‘‘AVB’’, dont le contrat court pour l’instant jusqu’en juin 2021. «Lemercato de janvier sera passé et on pourra plus ou moins se positionne­r vers l’avenir. » « La chose la plus importante est que je me sens très bien ici », a-t-il précisé.

« Je me suis émotionnel­lement attaché à ce club, à son histoire que j’aime bien, les joueurs qui sont passés ici, l’impact européen de l’OM... C’est magnifique ! Et je voulais aussi prolonger cette histoire, avoir mon propre impact sur le club, c’est pour ça que je veux toujours bien faire ici. »

Arrivé en 2019, ‘‘AVB’’ a ramené l’OM en Ligue des champions, que le club va redécouvri­r mercredi au Pirée, contre l’Olympiakos, après sept ans d’absence. Le Portugais a évoqué la saison prochaine comme un possible «An Un d’un nouvel OM », laissant penser qu’il se projetait sur 2021-2022.

« Ouvert à la discussion »

«On verra , tempère-t-il. Pour commencer, on a trop de changement sur les aspects extra-sportifs, sur les contrats, sur l’impact du Covid, ça va être dur pour tous... »

« De mon côté, je suis libre pour écouter ce que le club veut faire, assure-t-il. Je suis un peu à l’écoute, j’ai bien aimé les paroles du président. »

Jacques-Henri Eyraud a dit sur RMC qu’il « aimerai (t) beaucoup continuer avec Villas-Boas ».

« On est ouvert à la discussion, poursuit Villas-Boas, mais on n’a pas besoin de se passer des messages l’un à l’autre à travers la presse. » Le coach portugais a également parlé à Frank McCourt. « J’ai dit au propriétai­re, il y a trois, quatre semaines, qu’avec moi il peut être tranquille, je ne suis pas en train de chercher autre chose », explique-t-il, « totalement focalisé sur les ambitions de l’OM ».

Cet été, Villas-Boas avait failli partir, à un an de la fin de son contrat, mécontent que le directeur sportif Andoni Zubizarret­a n’ait pas été conservé. Eyraud et McCourt avait proposé une prolongati­on à AVB au moment du conflit estival, mais ce n’était pas le moment, avait expliqué le coach.

Classement :

 ??  ?? André Villas-Boas se sent bien à Marseille. A fortiori quand Florian Thauvin illumine le Vélodrome...
André Villas-Boas se sent bien à Marseille. A fortiori quand Florian Thauvin illumine le Vélodrome...

Newspapers in French

Newspapers from Monaco