Monaco-Matin

L’AS Cannes renversée par l’Athlético

- L.BOXITT

A Aix-en-Provence, stade Carcassonn­e, Athlético Marseille (N3) bat AS Cannes (N3) 3 à 1 (0-1).

Arbitres : MM. Bouzalmat, Ouhami et Gonclaves.

Buts – Athlético Marseille : Ali (54) Mramboini (58) Gigliotti (87) ; Cannes : Kafi (16). Avertissem­ents.– Athlético : Amiri (44) Gigliotti (84) ; Cannes : Sagoua (38) Paquille (84).

Athlético Marseille : Cattier, Cadamuro, Khechman, Mramboini (cap, Thian, 68), Nehari, Mhadjou, Gigliotti, Zidane, Bahamboula (Meghezel, 81), Amiri, Tamboura (Ali, 53). Entraîneur : Fabrice Huart. AS Cannes : Hagege, Atarsia, Paquille, Kafi (cap, Keita, 77), Paulle, Sagoua, Herigault (Cissé, 65), Faussot (Denis, 70), Verdier, Boussaid, André. Entraîneur : Jean-Noël Cabezas.

N’ayant pas su faire le break avant la pause, les Cannois ont cédé sous la pression marseillai­se en deuxième période. L’aventure en Coupe de France s’arrête donc au 5e

tour pour les joueurs de JeanNoël Cabezas. Ces derniers avaient débuté la partie idéalement en marquant dès la 16e minute : le capitaine Kafi voyait son centre-tir atterrir au fond des filets, avec un peu de chance. L’excellent meneur de jeu des Dragons, Boussaid, gratifiait l’assistance de superbes gestes techniques et faillit bien à deux reprises aggraver le score (19’, 22’). De l’autre côté, les Provençaux essayaient bien de produire du jeu, mais n’arrivaient pas à se montrer dangereux. Le début de deuxième mitemps était haché et sur un contact viril, le Marseillai­s Tamboura était blessé à l’épaule et se voyait contraint de sortir du terrain, remplacé par Ali. Zidane, qui jusqu’alors avait raté tous ses coups de pied arrêtés, frappait un coup franc sur la tête de ce même Ali qui égalisait (54’). Les Marseillai­s faisaient alors le siège des Cannois et Zidane, encore lui, adressait un centre que Mramboini reprenait de volée (2-1, 58’). Quel renverseme­nt de situation ! Les visiteurs tentaient alors de revenir mais sans grande conviction. Au contraire, ce sont les Marseillai­s qui enfonçaien­t le clou : le centre d’Ali était détourné par le gardien cannois mais Gigliotti qui avait suivi ne ratait pas l’offrande (3-1, 87’).

Troisième défaite de rang pour les joueurs de Stéphane Collet qui viennent d’encaisser 11 buts en trois rencontres... sans en marquer un seul. Le technicien mentonnais a clairement du pain sur la planche pour stopper l’hémorragie actuelle.

Comme un symbole inhérent à la période noire des Mentonnais, Carqueiran­ne/La Crau marquait hier sur sa première occasion. Sylva bénéficiai­t d’un bon travail de Moellon et ajustait Gaudu du droit (9’, 0-1) en début de rencontre. Menton réagissait timidement par l’intermédia­ire d’Aftis (10’et 11’), alors que Sylva ratait le doublé à deux reprises (12’et 20’).

Dans une première période où - globalemen­t - les deux équipes ont plutôt fait jeu égal, Menton ratait encore l’occasion d’égaliser par Dasse (36’) et Belaid (45’).

Apathie en période

De seconde période, on en retiendra l’apathie des locaux, jamais dangereux et laissant des largesses aux Varois qui ont naturellem­ent profité des boulevards offerts par les Ciel et Blanc. A l’instar de Chtir qui s’engouffrai­t couloir droit avant d’offrir un caviar à Sylva tout seul dans la surface (53’, 0-2). Menton allait lentement disparaîtr­e des débats alors que Chtir aggravait le score grâce à un bon centre de Flouret (66’, 0-3). Résignés, les joueurs du ROSM buvaient le calice jusqu’à la lie avec une quatrième et dernière réalisatio­n de Senes (90’+4, 0-4). Un match à oublier très vite pour les Mentonnais !

REGIONAL 

Classement:

 ??  ?? L’ESCR (en vert) n’a pas été à la hauteur de son statut. (Photo S. Louvet)
L’ESCR (en vert) n’a pas été à la hauteur de son statut. (Photo S. Louvet)

Newspapers in French

Newspapers from Monaco