Monaco-Matin

Le Cavigal régale

- YANNIS DAKIK

Malgré des conditions sanitaires difficiles, le Grand Prix du Cavigal a bien eu lieu hier au Mont-Boron. Au total, une vague d’une cinquantai­ne d’inscrits a pu déferler à toute vitesse dans un cadre magnifique. Un soleil paisible, une vue sur le port de Nice d’un côté et sur la rade de Villefranc­he de l’autre, c’est le spectacle auquel ont pu assister les plus de cinquante coureurs venus participer hier à la vingtième édition du Grand Prix du Cavigal au MontBoron. Au programme, un circuit de trois kilomètres pour les Benjamins, Minimes et Cadets, un réservé pour les Poussins et enfin une course de dix kilomètres composée de trois boucles qui naviguent à travers le Mont-Boron pour les autres.

« Une année difficile »

Organisée par Jean-Claude Pijarowski, la course a pourtant eu bien des difficulté­s à voir le jour cette année. « C’est une année difficile à cause de la Covid mais aussi du premier jour des vacances raconte le président du Cavigal Athlétisme. On s’est retrouvés avec un nombre réduit de participan­ts. On a quand même souhaité faire cette course parce que c’est un évènement qu’on organise par tradition. On est quand même très heureux d’organiser cette course avec un superbe parcours et un temps magnifique alors que les années précédente­s il fallait courir avec le parapluie (rires) .»

Seul regret pour l’organisati­on, ne pas avoir fait le plein d’inscrits. La faute, en partie, aux conditions sanitaires. « C’est une des rares courses qui est organisée malgré la Covid » lance Sylvain avant de s’élancer sur la ligne de départ. Mais d’autres n’ont pas eu cette chance. «Ilya énormément de courses qui ont été annulées notamment dans le Var explique JeanClaude Pijarowski. On a eu de nombreux appels nous demandant de les inscrire mais malheureus­ement selon les règles on ne pouvait inscrire personne sur place. »

Le podium :

1. Nicolas Bouttier

2. Bertrand Daveau

3. Julien Waltzer en 38’55’’ +34’’ +1’08’’

 ?? (Photos Y.D.) ?? Trois boucles étaient au menu des coureurs de ce  kilomètres
(Photos Y.D.) Trois boucles étaient au menu des coureurs de ce  kilomètres
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco