Monaco-Matin

Pas plus de six, masque obligatoir­e, fermeture des bars et des salles de sport : le point sur les restrictio­ns

-

Ce qui est interdit

- Les rassemblem­ents, réunions ou activités de plus de six personnes dans la rue ou dans les lieux ouverts au public ne sont pas autorisés. À l’exception : des manifestat­ions, des rassemblem­ents à caractère profession­nel, des services de transports de voyageurs, des établissem­ents recevant du public (ERP), des cérémonies funéraires, des visites guidées organisées par des personnes titulaires d’une carte profession­nelle ainsi que des marchés.

- Pour les événements de grande ampleur, la jauge limite reste fixée à mille personnes maximum. À noter que ce chiffre ne concerne que les visiteurs et pas les organisate­urs et les équipes techniques.

- Interdicti­on également des événements festifs ou des événements se déroulant dans des salles de conférence­s, de réunion, de spectacles, des chapiteaux, des tentes pendant lesquels le port du masque ne peut être assuré en continu : les cocktails, les repas festifs, etc.

- Nouveauté : les buvettes et points de restaurati­on debout pendant les rassemblem­ents ne sont plus autorisés.

- Les soirées étudiantes et les journées/week-ends d’intégratio­n d’étudiants demeurent proscrits.

- Ainsi que : toutes les activités musicales amplifiées par des diffuseurs, haut-parleurs ou enceintes acoustique­s sur la voie publique et sur les terrasses des établissem­ents.

- Comme précédemme­nt : la consommati­on d’alcool sur la voie publique en dehors des terrasses des restaurant­s et des bars est interdite de  heures à  heures. Interdite aussi la vente d’alcool à emporter entre  heures et  heures.

Ce qui est fermé

- Les salles de sport publiques et privées restent fermées, sauf activités des groupes scolaires, parascolai­res ou de mineurs, des sportifs profession­nels et de haut niveau, formations continues et activités de plein air. Un protocole spécifique pourrait être mis en place prochainem­ent.

- Les piscines restent ouvertes. En revanche, les vestiaires collectifs sont fermés.

Bars et restaurant­s

- L’accueil dans les bars et restaurant­s est autorisé à condition que les patrons respectent la règle des six personnes par table maximum et une distance d’un mètre entre les chaises des tables différente­s.

- Les bars doivent fermer tous les jours de  heures à  heures du matin.

- Les restaurant­s, les supérettes, les snacks ont obligation de fermer de  h  jusqu’à  heures.

Le masque toujours obligatoir­e

Le port du masque reste obligatoir­e entre  heures et  heure du matin pour toute personne de plus de  ans. Partout à Bairols, Cagnes-sur-Mer, Clans, La Trinité, Mandelieu-la-Napoule, Menton, Mougins, Nice, Roquebrune-Cap-Martin, Saint-Laurent-du-Var, Vallauris et Vence. Et dans certains secteurs spécifique­s des autres communes. A noter que les sportifs ne sont pas contraints de faire leur jogging masque sur le nez mais qu’ils doivent être en possession d’un masque pour pouvoir le porter dès qu’ils cessent leur activité sportive ou qu’ils rencontren­t des piétons.

 ?? (Photo Patrice Lapoirie) ?? Les salles de sport restent fermées aux particulie­rs.
(Photo Patrice Lapoirie) Les salles de sport restent fermées aux particulie­rs.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco