Monaco-Matin

Philippe Oudot demande des comptes

-

Du côté de Fontan, c’est sur les réseaux sociaux que le maire, Philippe Oudot, a choisi de s’exprimer. Dans un long texte publié dimanche soir sur la page Facebook de la commune, l’élu s’indigne. Pour le matériel d’abord, qui a mis du temps à arriver afin de dégager des accès terrestres sur la commune, reliée au reste de la vallée uniquement par le train.

Mais surtout, Philippe Oudot demande des comptes aux élus. Tour à tour, en les nommant, il épingle :

« Charles-Ange Ginésy, président du Départemen­t, ses prédécesse­urs Éric Ciotti et Christian Estrosi, Renaud Muselier, président de la Région, les députés ou sénateurs des Alpes-Maritimes » et « le président de la Carf, Jean-Claude Guibal » ,dontiln’a « jamais eu le moindre coup de téléphone ». Il souligne toutefois la venue de la députée Alexandra Valetta-Ardisson et du sous-préfet Yoann Toubhans, «dèsle lendemain de la tempête ». « Patricia Demas, nouvelle sénatrice, m’a appelé pour me demander des nouvelles », dit-il, soulignant

« c’est aujourd’hui le seul lien que nous avons avec les décideurs ».

« Fontan-sur-Vésubie »

Alors que dans les premières heures après le passage de la tempête Alex, les forces aériennes s’étaient concentrée­s sur la vallée de la Vésubie, le sentiment d’abandon est toujours présent pour Philippe Oudot.

« Aujourd’hui avec certains élus, sur le ton de la plaisanter­ie et de l’humour, nous nous demandons si nous ne devrions pas lors du prochain conseil municipal rebaptiser Fontan par “Fontan-sur-Vésubie” ».

Philippe Oudot conclut toutefois son message sur une note d’espoir : «Levillage commence doucement à revivre, l’école est ouverte, les commerces alimentair­es rouvrent, la Poste ouvrira lundi et le Crédit Agricole a mis un point vert pour retirer de l’argent à l’épicerie ».

 ?? (Photo Jean-François Ottonello) ?? La députée Alexandra Valetta-Ardisson et le souspréfet Yoann Toubhans à Fontan au lendemain de la tempête.
(Photo Jean-François Ottonello) La députée Alexandra Valetta-Ardisson et le souspréfet Yoann Toubhans à Fontan au lendemain de la tempête.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco