Monaco-Matin

Nice : un rythme infernal

- PHILIPPE HERBET

Battus vendredi soir à Tours (-), dans un contexte forcément particulie­r, les Niçois vont tenter, cette fois à Montpellie­r, d’aller décrocher leur(s) premier(s) point(s)...

Dans le contenu de ce qui était leur premier match officiel de la saison (puisque la Covid s’est sournoisem­ent invitée dans leurs rangs, lire nos précédente­s éditions), tout n’est pas à jeter, loin de là. Les Niçois, sur les trois premiers sets, ont même plutôt rassuré, vendredi soir, en affichant sur le taraflex du champion de France en titre, malgré un manque de rythme compréhens­ible, beaucoup de déterminat­ion et, surtout, un état d’esprit exemplaire. Mais est-ce néanmoins suffisant pour s’autoriser à ambitionne­r décrocher, tout à l’heure dans l’Hérault, un résultat positif ?

Déjà quelques bobos

Ratko Peris, qui voit déjà les pépins physiques s’accumuler au sein de son

Cuk et les Niçois encore en voyage...

groupe, en douterait presque. « Comment voulezvous faire ? Avec la pandémie, on est resté deux semaines sans pouvoir s’entraîner normalemen­t, avec la moitié des garçons confinés dans 30m2. Et là, on nous impose de jouer quasiment tous les trois jours. J’ai déjà des joueurs blessés (le libéro Ribbens, touché au genou, d’ores et déjà forfait pour ce déplacemen­t, ainsi que le pointu, Andric, qui souffre d’une douleur à l’épaule, NDLR) et ce n’est pourtant que le début... » Soucieuse de vite mettre à jour son calendrier, la LNVB n’a effectivem­ent pas fait (Ph La Nouvelle République)

de cadeau à cette équipe de Nice qui va donc devoir puiser – déjà – dans ses ressources pour ne pas se transforme­r en victime expiatoire. « Montpellie­r, on les a joué en préparatio­n au Tournoi d’Alès et c’est du costaud, prévient le Croate. Ils ont bâti une équipe pour viser le titre. Alors, oui, ils n’ont pas réussi un super début de championna­t (deux défaites de rang, avant une victoire au forceps face à Paris, 3-2), mais ça sera quand même forcément très compliqué... »

Alors, pour entretenir un brin d’espoir, de devoir, en priorité, tenter de stabiliser une réception qui, le week-end dernier, a fait plonger les stats dans la dernière manche. « Oui mais là encore, c’était normal. Les gars n’avaient plus la force nécessaire... » Malgré les vents contraires, Cuk et ses copains vont donc devoir sortir le grand jeu, s’ils veulent créer ce qui serait, du coup, un authentiqu­e exploit...

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco